GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

belle journée de migration

Aller en bas

belle journée de migration Empty belle journée de migration

Message  wilfried Ven 8 Oct - 20:37

c"était cette année le 29 septembre en baie d'authie sud.moi et un pote nous sommes arrivés le matin pour faire la passée suite a une journée de la meme semaine ou j'ai tué mes premieres barges rousses donc nous sommes arrivés sur le chemin le long de la digue en retard comme d'habitude quand une sarcelle nous a surpris en passant a une vitesse a ce moment on s'est regardé et on s'est dis:merde ça sera peut etre la seule que l'on verra et on la loupé.mais s'était le debut d'une longue journée que l'on oublira pas jusque 10h30 rien de rien.plus personne en baie a part nous mais vraiment personne.a mon pote je lui dit si il y a un betaille qui rentre en baie ça sera pour nous et pas manqué une bande de pluvier argenté passe sur l'authie je la siffle elle fait demi tour droit sur nous moi je n"est pas pu tirer car je sais siffler qu'avec les 4 doigts et j'etais enfoncés dans la vase,arrivée a bonne distance je lui dit c'est bon et pan,pan;pan loupé(en plus c'etait ses premiers pluviers)il était degouté.d'un seul coup on voit une canne siffleur arrivé et ce poser dans une clique on y va mais decolle trop loin quand la je voit 3 becassines arrivée sur moi pan,pan doublé j'etait content mais au meme moment 2 siffleurs nous rase la tete on les tires et un seul s'en va se poser blesser sur les sables je lui dit va s'y je vais chercher les becassines j'en retrouva une seule mais mon pote quand il fut revenu j'etais encore plus deg car le siffleur s'etait fais attaquer par les goelands il était mangé sur tous le corps.tous la journée ça n'a pas arrété de passer bande sur bande aussi bien limicoles que canards mais il y avait beaucoup de siffleur nous nous sommes quand meme bien sortis en fesant 3 siffleurs et 1 becassine pour une soixantaine de cartouches tirés j'avais jamais loupé autant en canard siffleur et souchets mais bon c'est ça aussi la chasse on en a pris plein les yeux et nous nous sommes bien amusés.au fait tous les canards avaient etait appeler avec l'appeau primos high roller en fesant la sarcelle les bande de siffleurs piquée sur nous comme des malades jamais vu ça cela prouve que c'étéit bien de la migration.je mettrais les photos demain soir.j'espere que vous aurez aimez malgrés les fautes.
wilfried
wilfried
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum