GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Ma première nuit de hutte

5 participants

Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Sam 26 Juin - 1:05

Tout commence le 26 décembre 2008, avec le voisin:

"Eh Corentin, alors le réveillon c'était bien ? [...] Et dis moi, ton père travaille samedi qui arrive ?
-Non pourquoi?
-Bah, je me disais que vous pourriez passer la nuit avec nous, il y aura Gauthier (jeune permis aussi au passage) son frère, victor (futur grand huttier, 10 ans et il fait déjà le CV et la SH !!) et moi !
(Corentin dans sa tête: Wahou !!!! Une nuit de hutte !! depuis le temps qu'il me l'avais promis !!! vite vite, dis quelque chose !)
-Euh... Bah c'est que... d'accord, je vais lui demander !
-Ok ça marche, tiens moi au courrant grand Wink
-Pas de souci, merci de l'invitation Greg' !!!"

-----------------------
Quelques heures plus tard, mon père rentre du travail:

"Papa ! Papa ! Grégoire nous invite à la Hutte vendredi soir !!! On y va ?
-Vendredi soir ? tu sais qu'on doit faire l'enclôt pour les chiens samedi ? ça va pas être possible, on va rentrer trop tard et dimanche on pourra pas aller à la chasse au Gros !
-Mais euh.... mais, allé... (Tourne le dos déçu(quelques larmes coule, je l'avoue !))"

---------------------
Je suis entrain de tondre la pelouse (le lendemain soit le jeudi aprèm' !) quand j'entend tout à coup Grégoire qui appelle mon père
Je les laisse discuter et mon père dit qu'il a du boulot etc et qu'il doit y aller, je suis sûr qu'il a encore refuser.... Sauf que je me tourne vers mon voisin quand mon père est hors de vue et celui-ci me fait un signe de la main accompagner d'un grand sourire !!!! c'est là que tout à commencer, j'ai tondu la pelouse en 30 min alors qu'il en faut limite le double normalement....

-----------------------
"Corentin, t'as préparé tes affaires ,
-Mes affaires de quoi?
-Ba de chasse....
(Moi faisant l'innocent) mais on a le temps, on est jeudi soir, et la chasse c'est dimanche tu sais...
-A oui c'est vrai, j'ai oublié de te dire que demain on part à la hutte avec Gregoire et toute l'équipe !
-(La joie m'envahie même si je savais déjà que j'allai y aller...) ... (Aucune parole, je courre dans ma chambre, je sors tout le matos

----------------------
Vendredi, fin des cours à 12h00, le temps est long, les secondes paraissent des heures, les minutes des mois et les heures des années !
16h30, je saute dehors, mon père n'est pas là: Mais bordel, qu'est-ce qu'il fou encore au boulot !!!
16h40 le voisin sort:
" alors prêt pour l'aventure ?
-Oui, il manque juste mon père....
-A mais il fait quoi?
-Aucune idée !"

16h50: Le voilà enfin !!
"Allé, allé, je me suis occupé de tes affaires, va enfiler tes vêtements de chasse et viens nous rejoindre !!"

Gregoire à moi, Gauthier et Victor:
"Heureusement que je suis allé atteler cette après-midi sinon on serais pas dans l'brun, il fait noir dans 40 min !"

---------------------

Départ pour 15 min de route, arrivée dans les patures, on traverse celle-ci avec tout l'armada, température extérieure, -10°C, mon père ayant mis 2 pull et une très grosse veste nous dit encore:

"Il fait froid vous trouvez pas ?
Nous autres, avec notre switshurt (oula l'othographe !! Shocked ): Oui oui, tu as raison !... lol! "

Arrivé dans la hutte, il nous reste 10 minutes de visibilité pour voir la disposition des formes et des appelants.
Je vous passe les détails, une 60aine de formes et 25 canards à l'eau.

Le poil à charbon est en route, on étouffe tous... hormis mon père.... qui, malgrès les 22°C ambiant, a gardé son "système" du double pull-over...
Bref, les discutions vont de bon train et les histoires de chasse fuzent, pendant que le voisin et mon père sont à l'apéro, Gauthier, Totor (Victor) et moi sommes aux crénaults, ayant plus d'expérience que moi ils arrivent à identifier les différents chants des appelants, moi je m'exerce à leur mémorisation...

Retour aux choses sérieuses, on est tous les trois de corvée pour éplucher les patates !
Au menu du soir, andouillettes + frites maison, un délice =) Very Happy
Le repas s'éternise jusque 21h15 et notre canard national (Victor encore une fois) demande à son oncle (Grégoire) s'il peut aller jetter un coup d'oeil aux crénaults, bien entendu, la réponse est positive, il y va et nous continuons à discuter... 5Minutes plus tard:

Victor est de retour parmis nous:

"Tonton, je suis pas sûr mais je crois qu'il y a plus de canards que tout à l'heure sur le côté gauche !
-Oui t'inquiètes pas, c'et la faatigue ça...
-Non, je te jure que je crois en avoir vu plus !!
-Bon, je vais jeter un oeil pour te faire plaisir..."

Porte de la salle de tire fermée, nous continuons à discuter tous les 3 quand 2 min plus tard, Grégoire arrive et dis:

"Le tio a raison, il y a un paquet de 6 ou 7 gros de posé !"

Branle bat de combat, chaque fusil est chargé avec les frontales allumées, les autres lampes étant éteintes.

"Corentin, toi et Gauthier, allez sur la gauche, moi je vais aller sur la droite (mon père ne voulant pas tirer et victor étant trop petit pour cela)
-Ok, ça marche !"

Plus rien, les appelants et rie d'autres sur la marres, quand tout à coup, le petit victor toujours aux crénaults à côté de son oncle dis:

"En bout de marre !! ils sont là-bas!"

Il avais encore vu juste, nous sortons de la salle de tire pour aller dans la salle principale, étant également équipée de crénaults.

"Vous y êtes les gars ?
-Pret.
-Prêt !"

Et l'arrivée tant attendu des mots magiques (ceux que j'avais rêver d'entendre durant plusieurs mois)

"Sécurité, 1, 2, ... Braoum !"

Nos trois coups de fusils ne font qu'un, je vois passer une forme que j'identifie comme canard mais je n'ai pas le réflexe de tirer...
Après avoir sécurisé nos trois armes, nous étions tous accrochés à nos jumelles quand j'appercoit une forme qui se retourne sur l'eau et s'approche de la berge, canard blessé !

Grég' me donne le fusil avec une petite cartouche car le coinc (encore non identifié pour l'heure) se rapproche de la hutte, je le prend, boum, plus rien !

"Mais où est-il bordel?"

Rien aux jumelles... bizarre, je l'avais pourtant bien dans le U.... Je suis déçu de moi....

20 MIN passent, Gauthier enfile les waderses et s'en va ramasser 1 Mâle de chipeau à l'endroit du tire, 1/8 ce n'est pas terrible, surtout à 3 fusils !! (45m tout de même mais des munitions appropriées...)
La nuit passe, je n'arrive pas à dormir, Gauthier non plus d'ailleurs, 1h00 Victor a succomber à la fatigue, Grég' et mon père dorment, ils ronflent même... Gauthier me dit:

"C'est toi qui tremblais comme ça dans la salle de tir hier quand on a eut la pose ?
-Oui, je tremblais de partout"

Je tiens jusque 3h30, Gauthier aussi, je décide d'aller coucher...

Levé à 5h30 début de la passé (seul, je n'ai pas voulu réveiller les autres, je suis heureux, seul fasse à se lever de soleil et des images plein la tête)
6h30 Pose un héron
Ras jusque 8h30, les autres se lèvent, petit déjeuner, biscuit pour nous, mais grég' préfère l'omelette lol!

9h Gauthier s'amuse à siffler le siffleur qui est sur la ligne de gauche quand tout à coup, un coinc tourne, il continue de siffler et Hop, pose (A glace car les eaux ont laissé leur place à du solide vers 3h du mat') (Tout de même bizarre d'accrocher un chipeau aux siffleurs non ?)

Cependant, nous sommes dans l'embarras, Grégoire ayant une envie assez particulière que je nommerais ici grosse commission.... nous ne savons que faire, il rentre 5 min plus tard, le mâle chipeau est toujours là, il sort l'automatique sans lunette et me le donne, surpris mais heureux, je passe le canon par le crénaults, Boum !: trop haut, il en a pris dans la tête mais il n'ets pas mort, je descend, boum, plié....


Je saute de joie dans la hutte....

Gauthier et moi enfilons des waderses, on fait le tour de l'étang pour voir si il n'y avais pas de victimes oubliées de la vieille, nous retrouvons par enchantement une cane chipeau (celle que j'avais rachevée) prise sous la glace, seul quelques plumes sortaient, heureusement que mon ami a eu l'oeil ! On va chercher le mâle chipeau et on fait le glou jusque 10h (une heure dans l'eau glaçée, rien de mieux pour réveiller )

10h, nous commencons à remballer tout en racontant pour la millième fois mais avec toujours plus d'intensité nos aventures de cette superbe nuit !! Je regarde le carne de hutte, pas d'observations de canards depuis le 3 décembre soit environ 1 mois !! Si ça c'est pas un cadeau de saint hubert......

11h, la hutte est niquelle, lavée epouster et tout le tralala, photos obligent, rentré à la maison, des souvenirs inoubliables, la preuve, deux ans plus tard, je me souviens de tous ces détails comme si cette nuit était celle d'hier !

Et devinez ce que j'ai fait l'après-midi........... l'enclôt pour mes chiens lol!
Ils nous ont remerciés car le lendemain, ils arrêtent 2 bécasses à mon père qui a fait mouche sur les deux mordorées !

Voici quelques photos:

Ma première nuit de hutte Imag0711


Ma première nuit de hutte Imag0611


Ma première nuit de hutte Imag0712


Première photo:

Mon père - Moi - Totor - Gregoire

Seconde photo:

Grégoire - Gauthier - Mon père - Victor - Moi

Troisième photo:

Chipeau ramassé à l'endroit de la pose - Cane ramassée en dessous de la glace - Chipeau tiré le matin



Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé et que ça ne fut ni trop long ni trop pénible à la lecture Very Happy lol!

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  MIKE Sam 26 Juin - 8:25

bon recit petit Wink

d'autre nuit t'attend Very Happy
MIKE
MIKE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 3222
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Sam 26 Juin - 13:08

J'espère bien !
ce soir je vous raconterais ma 2eme nuit =)

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Sam 26 Juin - 13:25

J'ai oublié de précisé:

Nuit passée dans le Nord >> dans la région de Valenciennes >> Avesnois >> Pont/Sambre >>Vallée de la sambre

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Fair50 Lun 28 Juin - 13:59

Joli récit,...en espérant que tu nous racontera les nuits de cette année Wink Wink
Sa change de la chasse à la terre.... Laughing Laughing
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Lun 28 Juin - 14:03

La chasse à Terre me plaît uniquement car il y a les chiens et l'ambiance pour les repas entre midi lol!

La Hutte est entrain de m'aspirer un truc de malade !!! Ca laisse pas indifférent !!


EDIT: Oui, mes nuits de cette années (si il y en a... pas sûr à 100%...) seront racontées sur le forum sans problème !
J'avais dis ce week-end que j'allais vous raconter ma seconde nuit de hutte.... je m'y met ce soir Wink

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  euchlolo Lun 28 Juin - 21:57

alors la corentin chapeau tu vient de resumer ta passion et la notre aussi Very Happy beau recit et belle sensation!!!

la premiere nuit sa marque cheers cheers cheers
euchlolo
euchlolo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Lun 28 Juin - 22:28

Merci Euchlolo, je préfère faire une sorte de résumé comme ça que de balancer le tableau comme ça.... ça passe toujours mieux auprès des écolos... au moins, ils voient un peu comment on vit notre passion....

Personnellement, je suis pour inviter les "verts" à passer une nuit de hutte pour qu'ils sachent de quoi ils parlent.... dans ma région, il y a déjà eu des action similaire, comme par exemple, une nuit dans une très grosse hutte lors de la remontée de mars réservée pendant 1 nuit pour faire découvrir notre passion à ces gens.... certes, il y aura toujours des écolos bornés et des chasseurs qui ne devraient même pas porté cette appellation mais il y a ( et il faut s'en réjouir) des chasseurs qui sont très responsables et des écolos qui ont une très bonne ouverture d'esprit et c'est comme ça que les tension entre les deux parties s'apaiseront je pense !!

Bref, ma deuxieme nuit, voici l'histoire (d'ici 30min):

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Lun 28 Juin - 23:33

Tout a commencé un certain 26 juillet 2009, je reçois un mail d'un copain qui me demande si je suis libre le 25/08 prochain je répond que oui car je rentre de vacances le 19 donc c'est bon, mais pourquoi faire ?

Mail:" [...] Bah depuis quelques années (et oui quand même !!) je te dis que tu pourras venir passer une ou deux nuit avec moi, et bien, le temps est venu, le 25/08 prochain si tout se passe bien, on passera une nuit sympa avec mon collègue et toi =)
[...]"

j'accepte cette invitation avec joie, (et les prochaines se feront de la même sortent !!) mais quelle idée de me dire ça 1 mois avant le jour J !!!!

Au bout d'une semaine, j'étais fou, je ne voulais même plus partir en vacances, je voulais rester là, à attendre, ne penser à plus rien d'autre !
(J'y suis allé quand même, rien que pour la piscine, et les soutifs... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Pendant ces vacances qui me semblent une éternité, j'ai failli ne pas pouvoir aller à cette nuit, je plonge dans la piscine, tête la première...... il n'y avais pas 1 ni 25 ni 3 mètres de profondeur.... il y avais 40 cm........ ( Je me demande encore comment j'ai fais pour ne pas voir le manque évident d'eau !!)

Bref, je m'en sors bien, une grosse bosse sur la tête mais 2 jours plus tard, j'étais d'aplomb Smile

Le 19 aout arrive, le retour du voyage me semble 1000 fois plus long que l'allé (qui m'étais déjà paru une éternité !!)
Retour le 20 au matin, je dors toute la journée (elle passa donc très vite !)
21/08/09, ouverture du GE, les forum tournent à fond la caisse, je ne m'en plaint pas, loin de là et en plus, j'ai de l'occupation.
22/08, Petit tour avec l'appareil photo dans les champs, rien vu de spécial mis à part quelques vanneaux et ramiers....

Sleep Sleep Sleep

25/08, 7h00: je suis debout, dans la douche, j'imagine déjà la journée qui s'annonce.
10h00: Ding Dong ! Le voilà, la sonnette n'a pas fini de sonner que j'ai déjà ouvert, voilà.... le facteur....
10h30: Ding dong, je répond et enfin le voilà ! Mickael est là, je le fait rentrer le temps d'aller chercher mes bottes (j'allais les oublier lol! )
10h45: départ, on discute, et j'ai les "rapports" des nuits précèdentes, vu plus de 150 oiseaux à l'ouverture et 300 sur les 3 autres nuits (au vol le plus souvent et à plus de 100 mètres... mais quand même pas mal de poses et des poses monstres lors de l'ouverture (principalement CVs... normal.... bien entendu la plupart n'étant pas tirés !! encore plus normal !)
11h30: arrivée à la maison de Micka', présentation de l'attelage et de ses parcs
12h00: on allume le barbecue [ Hummmm... !!]
13h30: fin du repas (et oui, tous ça ^^)
14h30 départ pour la hutte, on attrappe l'attelage pour la nuit et hop, c'est parti
14h45 arrivée à la hutte, on fait le tour des platière (plus pour me présenter que pour avoir une chance de lever quelque chose....)
15h00: On attèle (enfin, moi je regarde, je ne sais pas du tout comment atteler, je compte sur vous lol! ) (je sais juste que les canards les moins bruyant (donc CC je suppose) doivent être en début de ligne et les plus bruyant (servant à accrocher le gibier) (CVs je pense) doivent être en bout de ligne car en cas de pose, les coincs vont où il y a le moins de bruits enfin, tout ça nécessite un apprentissage approfondi !!)
16h30: Fin d'attelage, on boit un coup, on prépare les fusils pour la passée, il fait chaud
18h30: les choses sérieuses vont bientôt arriver, on reste dehors, on continue à parler, la femme du copain arrive avec le repas
19h00: Le copain voit une bande de 17 CVs passer juste au dessus de nous, l'attelage donne mais n'étant pas du tout prêt et en parlant normalement, on se fait repérer, ils ne tournent même pas et s'en vont...
19h30: Je remarque une bande de 15 CVs qui passe au dessus de nous, comme la bande de 17 ils y a quelques minutes, cette fois, nous étions bien planqué, dans le hutteaux à 50 mètres de la hutte, les appelants donnent, 1, 2, 3 tours et aurevoir ! lol!
Joli spectacle en tout cas Very Happy , plein les yeux et pleins les oreilles !
20h30: on va faire les dernières minutes de la passée dans la hutte, l'air est frai pour Madame Laughing
21h00: Micka' et moi sommes aux crénaults, pose un CV, lumière pour appeler le coéquipier, 30 sec plus tard il est dans la salle de tir, Micka' me dis que le CV est entre les deux lignes de coincs les plus serrées, il préfère tirer:

Sécurité, 1, 2, boum ! 2 Minutes plus tard le chien était à l'eau tout content !

Nous allons manger (encore une fois très très bon) nous restons à discuter avec mesdames (La femme du coéquipier nous a rejoint)
Nous finiront la soirée aux crénaults pendant que les femmes regardent la télé...
R.A.S. jusque 00h00, le coéquipier prend le 1er tour, de 00h00 à 2h00 à 1h50, tir, un CV au tas (à dix minutes prêt c'étais pour moi Laughing )
Je prend donc le tour de 2h00 à 5h30
R.A.S. sur toute la ligne... je vais me coucher, Mickael prend la relève...
Je n'ai pas dormi beaucoup, 6h30 Micka me réveille pour la passée du matin, je lui dis que j'arrive, 6h45 deuxieme appelle je lui dis que dans 30 sec je suis là... 7h00, il me rere-réveille, cette fois-ci je me lève et heureusement, 7h05 pose une sarcelle:

" Heureusement que tu t'es levé !
-Oui, j'aurais pas aimé manqué ça !"

Observation à la jumelle, pose un peu loin, 7h15, renvolée .... Pas grave, on voit du gibier, c'est le plus important !

7h30: Pose une sarcelle, 25 mètres, toujours entre les deux lignes serrées !!


"Sécurité, 1, 2...Boum"
Je l'avais dans les jumelles mais n'étant pas bien réveillé, j'ai sursauté au moment du tir et j'ai rien vu Mad Mad Mad

Bref, deuxieme sarcelle au tableau

Plus rien pour la passée du matin.

10h30, on remballe tout le matos, les coincs sont détellés, quelques culs blancs observés, ainsi que 10 oies d'Egyptes, qui m'ont mis un stress incroyable, dans ma tête j'étais déjà aux crénaults entrain de les prendre dans la lunette lol!

Vu aussi 5 gardes pêche (5 Hérons en fait lol! )

11h55: retour maison, bien déçu que ça soit déjà finis...

14h00: J'ai du boulot, je dois plumer Laughing
15h00: J'ai finis de plumer, mais la fatigue me prend de cours, je dors jusque 16h30...
17h00:" Allô mamie ? oui, je peux venir manger chez toi demain midi ? Ok, je t'apporte la viande dans 5 min =)"

Et voilà, j'ai dégusté une sarcelle qui fut très bon(ne) !

Récit un peu plus court mais une nuit qui restera dans ma tête encore pour longtemps même si ce n'était pas la période rêvée pour voir le marais dans sa splendeur hivernale...

Quelques photos:

Ma première nuit de hutte Dscf1010


Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Fair50 Mar 29 Juin - 12:15

Encors un jolie récit que tu nous raconte avec passion..... Wink Wink
Bravo à toi, c'est pour quand la prochaine..... Cool Cool
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Mar 29 Juin - 13:49

Ba je n'ai fais que deux nuits de hutte dans ma vie Crying or Very sad mais la prochaine devrait être au mois d'aout normalement (pas la meilleure époque pour voir du vrai sauvage, mais j'ai pas à me plaindre Very Happy

Sinon, le 10 juillet qui arrive, je vais faire une petite visite avec deux amis qui sont intéressés pour trouver un bon tour de hutte, en gros, je met deux amis huttiers en relations =)

Mais par ce grand soleil Cool c'est pas le top, je préfère l'hiver ou encore l'automne et ses superbes couleurs, alors que là, tout est cuit et les marres ne font que descendre de plus en plus.... pompage oblige pour l'ouverture !!! No No No No

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  canou13 Mar 29 Juin - 22:53

merci pour tes récits, chaqun s'y retrouve dedans. Very Happy
quand on a la canardite, je crois que c'est pour la vie . Wink
canou13
canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 4718
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Mer 30 Juin - 0:47

Oui, je l'ai chopée en plus...sacrée maladie.... mais très agréable à vivre je trouve Laughing

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  euchlolo Mer 30 Juin - 20:21

bravo corentin cheers un attelage se forme de chanteuses ensuite long cri demi cri et court cri et maillards Laughing en cv bien sur
euchlolo
euchlolo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Mer 30 Juin - 20:35

Merci les gars

Merci de l'information euchlolo mais je le répète encore une fois, je n'arrive pas encore à différencier les différents chants des canards, n'ayant pas encore assez d'expérience.... et pour l'attelage, c'est encore pire !! Il va falloir que j'apprenne tout ça sur le terrain, encore du boulot; mais quand on aime, ça rentre tout seul Very Happy

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  euchlolo Mer 30 Juin - 23:23

ca va venir avec le temps Laughing
euchlolo
euchlolo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Mer 30 Juin - 23:30

J'espère bien ! Very Happy
D'ici deux ans j'aurais si tout va bien, le permis de conduire en poche et là, c'est le pied, plus besoin des parents pour bouger et les kilomètres ne seront plus un problème, je mettrais mes Cool et allé, c'est parti, à moi les nuits de hutte ! Laughing Rolling Eyes it's my dream !!!

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  euchlolo Ven 2 Juil - 0:22

ta chopé le virus to Laughing i mais laisse pas tes etudes de coter car pour aller a la hutte faut de l'argent Laughing

et pour avoir de l'argent faut un boulot Laughing
euchlolo
euchlolo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Corentin Ven 2 Juil - 2:02

Oui oui, pas de souci niveau étude, et j'ai bien conscience que la hutte c'est du temps et aussi de l'argent, c'est même rien que pour ça que je veux devenir prof: un peu d'argent et beaucoup de temps lol!

Corentin
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Nord (Berlaimont) Vallée de la Sambre
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première nuit de hutte Empty Re: Ma première nuit de hutte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum