GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avenir de la chasse au gibier d'eau

+8
espagnol30
MIKE
Dreamfisher13
vz33
pe50
cendrée50
crak50
le pilet normand
12 participants

Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  le pilet normand Lun 23 Juin - 17:29

Quand pensez-vous Question
Je pence qu'il faut rester sur ces gardes mais qu'il nous encore quelques belles années a venirs Wink
le pilet normand
le pilet normand
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1845
Age : 32
Localisation : valognes-manche
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  crak50 Mar 24 Juin - 14:32

ils vont pas la fermer la chasse au gibier d'eau.Si ils le font va y avoir du raffu Laughing Laughing
crak50
crak50
CHAMBRE 89
CHAMBRE 89

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  le pilet normand Mar 24 Juin - 18:47

attent ne parle pas trop vite Exclamation Exclamation
le pilet normand
le pilet normand
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1845
Age : 32
Localisation : valognes-manche
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  cendrée50 Mar 24 Juin - 20:36

mais non ils ne vont pas la fermée sinon il va y avoir de la casse. Very Happy
cendrée50
cendrée50
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  pe50 Mer 22 Avr - 21:38

oué ca va chier moi j'ai pas encore le permis alors j'éspére tirer quelques canards
pe50
pe50
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Gorges (Manche)
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  vz33 Mer 22 Avr - 21:44

la chasse du gibier ne fermera surment pas mais attention a la chasse de nuit Suspect
je crois qu'on est les seuls a la pratiquer donc pour moi je pense que ca durera pas indefiniment enfin j'espere que je me trompe Wink
et j'espere que ca durera le plus longtemps possible Wink
vz33
vz33
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1305
Age : 47
Localisation : dans un vol d'oies
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  Dreamfisher13 Mer 22 Avr - 23:16

inch alla Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  MIKE Mer 22 Avr - 23:20

je pense impossible cette fermeture, je parle pour la baie de somme en 1er
la baie de somme a été créer par la main de l'homme, pour la chasse, les ecolos arrivent, ont voulu la supprimer, pour en faire, soit disant la baie des phoques, parce que quelque phoque ou prit la baie pour leur habitat.....
sarkozy et venu visité la baie, et a visité une hutte, la submersible il me semble Cool
les chasseurs de la baie de somme sont tres nombreux sans compter, les huttes des marais voisins, et autres huttes sur terrain privée, s'il s'attaque a sa, ils ont de gros soucis a ce faire les ecolos et autres personnes assis toutes une journée devant un ecran, a dire des choses qu'ils ne savent pas de quoi il parle Laughing
bref, d'autre departement de france son comme la baie de somme, et je pense que si tousle monde bougent ensemble, sa peu faire mal, bien sur sans violence Laughing
la hutte c'est un budget annuel, de 500 euros minimum par chasseur de gibier d'eau, jusqu'a 2000 euros pour les furieux
ils faut qu'il se disent qu'on ne chasse pas gratuitement, et que sa raporte de l'argent dans certaines caisse avenir de la chasse au gibier d'eau 93955 avenir de la chasse au gibier d'eau 93955 avenir de la chasse au gibier d'eau 93955 lol! lol! lol!
MIKE
MIKE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 3222
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  espagnol30 Jeu 23 Avr - 10:44

vous avez raison mais je ne suis pas de votre avis...
effectivement, la chasse rapporte de l'argent, des électeurs .... etc
mais dire que si il la chasse ferme il va y avoir de la casse est faux, car on est en plein chanboulement des dates des éspèces et tout cela ne veut pas dire interdiction de chasser, et malheureusement certain chasseur sont déja virulent ....
je pense que comme dans tout domaine la chasse évolue, et qui va falloir s'y adapter et faire certaines concessions, ce qui est sur c'est qu'on ne chassera plus comme avant et qu'il faut donc essayer d'avoir le moins de pertes possible,
je pense personnellement que les écolos ( anti chasse, pas les autre), défende les dates d'ouverture en s'appuyant sur la directive oiseaux, et que si on leur céder ( ce qui pour moi est obligatoire en ce référant au directive et au étude déja realisées ) et en se faisant oublier on pourrait continuer a chasser de nuit et avec appelants,
en gros je pense que quand on dis "il faut qu'on fasse parler de nous" c'est un betise car on fait parler de nous mais dans tous les domaines chasse de nuit , appelants , duré de chasse etc
et dans certains domaines vaut mieux se faire oublier
mais mon grand espoir c'est que toute ces penséées ( que la chasse est morte ) reste des débats sur les forum....
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  Fair50 Jeu 23 Avr - 14:18

Comme disait Vz on et le seul pays de l'UE à chasser de nuit, c'est plus là que l'on risque d'avoir des restrictions.... No No
Mais bon, la chasse rapporte quand même 70 millions d'euros chaque années, ce qui n'est pas rien.
En espèrant que l'on puissent vivre notre passion jusqu'au bout...s'en que certaine pratique disparaissent Evil or Very Mad
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  crak50 Jeu 23 Avr - 22:47

toute façon si il ferment ça va péter Wink
crak50
crak50
CHAMBRE 89
CHAMBRE 89

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  vz33 Jeu 23 Avr - 23:26

le probleme c'est la solidarité entre chasseurs car si demain la chasse de nuit ferme et bien il y auras que les chasseurs de tonne dans la rue le probleme est là

il faudrait que les chasseurs de grand gibier; de faisans d'elevage ou bien meme de palombes ou quoi que soit d'autres nous soutiennent un peu car dans mon entourage je propose a des chasseurs de chevreuils ou de chasse privé de venir accompagner les chasseurs de gibier d'eau a des rassemblement et bien j'ai jamais eu une reponse favorable (on n'est pas concernés...)c'est deplorable ...
un autre exemple la tourterelle dans le medoc
je me rappel etant gamin dans certains endroits toutes les voitutres immaticulées dans un garage pas medocain avaient les pneus crevés ou les pylones detruits parceque le proprio etait pas un gars du coin ou le style petits mots sympatiques "la tourterelle appartient aux medocains dehors les bordelais" et bien maintenant il la pleurent leur oiseaux a vouloir etre les seuls

faut pas oublié que nous chasseurs de gibier d'eau on n'est pas les plus nombreux dans la population chasse
par contre si les 1 200 000 chasseurs se sert un peu les coudes par le biais de nos asso qui demande le soutient aux autres type de chasse la on sera credible
1 000 000 de personne dans la rue là on t'ecoute mais a 50 le long d'une route de plage a distribuer des tracts qui se retrouve sur le bitume 300m plus loin on parle de toi dans le journal local c'est tout
je me rappel a paris ca avait de la gueule quand meme

la preuve prenez le petit vieux qui va 3 fois au faisans qui tire 15 cartouches a l'année demandez lui si il connait les dates ou les especes de GE chassable non il les connait pas c'est malheureux
mais on continura a se battre pour la chasse de nuit
je pense pas qu'elle soit supprimée mais faut etre vigilant et continuer le combat Wink Wink Wink
vz33
vz33
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1305
Age : 47
Localisation : dans un vol d'oies
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  Dreamfisher13 Jeu 23 Avr - 23:36

+ 1 avec Vincent Wink Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  Fair50 Ven 24 Avr - 0:11

Et un deuxième, je suis de la partie...... Twisted Evil Twisted Evil
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  crak50 Ven 24 Avr - 20:56

d'accord avec toi vincent Wink
crak50
crak50
CHAMBRE 89
CHAMBRE 89

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  espagnol30 Mar 28 Avr - 12:23

tu as entièrement raison, mais on peut tourner la chose dans tous les sens, pas nombreux les chasseur de ge qui défende la chasse a court par ex!
un autre problème est a soulevé :
tous les chasseur de ge ne chasse pas la nuit, et la solidarité en est affecté, ex l'hérault et les bouche de rhone chasse la nuit mais pas le gard, et si on voulais chasser la nuit je suis pas sur que tous les département se batte pour nous....
enfin bon le problème est plus important car au niveau européen c'est 30-40 département francais qui font le poid Crying or Very sad
puis dire que ca va pété si on nous l'interdis est bète car de toute facon on ne pourra rien y faire c'est pas la france qui décide....
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  canou13 Mar 28 Avr - 16:32

vous avez entièrement raison messieurs, ce qu'il faurait faire dans le cadre des manifestations, c'est plutôt réussir a réunir tout les chasseurs quelque sois leur type de chasse pour plus d'impacte face au gouvernement.
canou13
canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 4718
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  yoda Mar 28 Avr - 17:54

moi quand je vais au salon de rambouillet .
tout est fait pour les grandes chasses le reste rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah si un placard de 2m sur 2m dans tout le salon.le GE nada.

a. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

donc je vais voter pour la coalition de NIHOUS,DEVILLIER,DAN MACLEY.les autres partis vont se faire enc...er.
ils n'auront plus mon vote.

Dan Macley c'est un chef d'entreprise qui sait battu contre l'Europe des technocrates et en plus il chasse le ge.
en Irlande et en Europe il a crée un réseau pour avoir le maximum de chasseur et défendre nos idées.au parlement
....j'espère qu'il va réussir. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

yoda
SUPER-MAGNUM
SUPER-MAGNUM

Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  pierrot85 Dim 3 Mai - 12:04

comme toujours dans ce genre de post, l'unité des chasseurs est en question, je suis d'accord avec vous il n'y a pas d'unité et tant qu'il n'y auras pas d'unité rien ne changera.
si lors des dernières tables rondes les chasseur de GE ont été invité, c'est que M Bignon est député de la somme et soigne son électorat, tout est politique et si nous chasseur on ne comprend pas que sans lobbying de notre part, nous sommes perdu, du moins dans la forme actuelle de notre chasse.
je crois que chacun d'entre nous doit se poser la question: qu'est je fait pour la chasse au GE,
Combien parmis nous veulent que les choses changent sur les PMA, les dates, les espèces ( combien d'entre nous fournissent des ailes à avifauna pour les études), combien d'entre nous fournissent leur prélèvement quand il n'y sont pas obligé.
nous arrivons toujours aux réunions avec la bite et le couteau et notre grande gueule, les autres eux viennent avec des études bien sur diriger dans leur sens et on se fait massacrer, regardons les dernières table ronde.
nous gueulons tout le temps mais avant faisont chacun le point de notre engagement et après peut ètre que les choses changerons.
et pour finir comme toi prédactor94 le 7 juin je ne me tromperai pas de bulletin. Wink

pierrot85
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : nord vendée
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  yoda Dim 3 Mai - 12:09

je suis d'accord à 100% avec toi pierrot. Smile

yoda
SUPER-MAGNUM
SUPER-MAGNUM

Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  espagnol30 Lun 4 Mai - 10:44

également d'accord a 100%
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir de la chasse au gibier d'eau Empty Re: avenir de la chasse au gibier d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum