GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Observations en Camargue

+21
gxa68
surfcasting
bernache66
Mat17
Labrador27
speedy.04
Cassaire de Camargo
springer60
gadget
sylvain
Cassaire13
Fair50
jln
siffleur haguais
roumi50
macgyver13
espagnol30
Dreamfisher13
canou13
MIKE
Le Bicou 13
25 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  canou13 Lun 23 Nov - 11:40

c'était au paty ?
canou13
canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 4718
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Lun 23 Nov - 13:31

c 'etait bien au paty , temps chaud et plat , j 'aurais du caler autrement, mais je suis arrivé un peu tard,,
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Mer 2 Déc - 21:54

retour d 'affut !! un peu plus de canards que les autres fois , deux chipeaux a 10 metres pas de tir, posent dans l 'ombre , puis 1 siffleur ,pose au meme endroit , pas de tir , puis pose de 2 ?? trop loin , tir mais un beau loupé , pose 1 ?? tir blessé , puis re tir ... rentre dans les roseaux ; trois chipeaux , rentrent trop vite et a l 'envers ; pour venir poser toujours au meme endroit , tir mais rien !! donc ras , mais vu quelques oiseaux Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Dim 6 Déc - 23:05

petit week end au marais , pourtant il semblerait qu'il y ai un regain !! samedi vu quelques oiseaux mais trop haut pour tenter un tir , les canes elles les ont vues , elles ont bien chantées , et comme elles chantent a vue , il est passé pas mal d 'oiseau ; mais mauvaise visibilité, une paire de tir pour ma part mais rien de tombé , et ce dimanche soir , temps couvert là aussi trés mauvaise visibilité , les canes travaillent bien mais des poses trop lointaines pour tenter quoi que ce soit , ce week end j'aurais pu faire l 'affut juste avec une polaire , il fait trop chaud , et pas de vent , espérons mieux pour les jours a venir Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Jeu 10 Déc - 20:19

le vent se léve enfin !! et les températures vont chuter; temps pas très bon pour la hutte ,mais bon pour le marais ou les drailles ou l 'on peu chasser tous les jours , mais dommage pour moi je travaille vendredi soir et samedi matin , j 'espère que les oiseaux seront au rdv samedi soir ??? a mon avis ils vont débouler très prochainement Very Happy si le vent cale un peu , lundi soir hutte Wink
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Lun 14 Déc - 0:39

un peu plus de mouvement , 4 gros sont rappelés par une cane , volètent sur la sauvage; tir ... rien , tout passe entre eux affraid , ; entendu des oies qui descendaient le marais , et quelques sarcelles et siffleurs , tir d '1 foulque trop loin et moi trop devant , une au vol mais trop au dessus de la tete ,
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Jeu 17 Déc - 23:20

hier au soir , au marais arrivée très tard (obligations) marais gelé , tous les trous a l 'eau libre pris , bien sur , je me cale ou je peux , je fais deux traces dans la glace avec la barque , pour les vivants, les gars tirent dèja en plein jour , il doit me passer au moins 30 oiseaux , dans tous les sens , aucune pose, ou belle approche ; je tombe 1 siffleur , puis le ciel ce couvre , plus de vent , et des refus de pose a fond , vu qu'il n 'y a pas d 'eau libre , les mieux placés tombent 4 ou 5 bestioles ; puis plus rien : le siffleur est un jeune ; entendu cv , siffleur , sarcelles , chipeaux, souchets ,et des foulques ... ; ciel et nuit trop noire , dommage pour l 'arrivée tardive , le poste ou je me tiens souvent a semble t 'il bien marché , beau travail de mes canes , mais dur dur d 'avancer a la partègue quand le marais se fige , Samedi matin je tente la matinée Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Dreamfisher13 Ven 18 Déc - 21:04

tout bon ca , laisse en pour noel lol! lol!

prend du café et de la goutte samedi , je sais que le Canou aime bien drunken drunken lol! lol!
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  canou13 Ven 18 Déc - 21:38

je ne pourai pas samedi. Sad
canou13
canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 4718
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Sam 19 Déc - 20:49

retirée de ce matin , toujours trés froid mais pas trop de vent (au début) le marais a la glace , j 'ai pris 1 trio de grosses sarcelles plus 1 trio de cv ; tout mis sur le chariot , j 'ai du casser la glace en poussant la barque devant moi , la chienne aurait pu y marcher dessus , vu l 'épaisseur !!! j 'arrive a faire la trace pour les vivants et les formes je traine le barquet dans les roseaux et mauvaise surprise le wader prend l 'eau , le pied droit baigne , je décide de faire l 'affut les pieds dans l 'eau , c 'est moins froid que au sec sur la barque , au levé du jour des sarcelles et autres se lèvent des trous d 'eau libre , me passent a 50 ms , pas de tir , puis: je tombe, 1 foulque , 1 sarcelle , 1 siffleur ; 1 foulque, 1 sarcelle et enfin un siffleur , et a 100 ms de moi dans la petite flaque (pour Robin ) posent entre 50 et 80 pilets , pendant tout l 'affut il vont se lever et se reposer au meme trou , chassés par des rapaces ; magique !! le canes n 'arrivent pas a les faire rentrer tout est gelé , vers 9 h 30 tout ce monde se renvole !!! Twisted Evil je décale, un souchet sur la tete a 20 ms ; pas de fusil ; idem sur le bourrelet en débarquant le matos , des vanneaux tranquilles , le fusil est déchargé par sécurité , enfin sur le retour je tombe un merle dans les tamaris , donc joli affut mais quelle galère et quelle énergie , je pense avoir eté le seul ce matin a caler des vivants et a rentrer dans le marais ausi loin , cet AM le vent s 'est renforcé 70 , 100, en rafale , du coup se soir je reste au chaud , le froid c 'est agravé et je suis crevé Very Happy demain matin peu etre , si le vent baisse un peu Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Dreamfisher13 Jeu 24 Déc - 17:10

petit affut hier au soir avec le père , arrivés un peu tard et pas trop bien callés Mad pas mal de tirs sur le marais , pas mal d'oiseaux sont rentrés sur la remise , mais avec le temps pourris pas trop de réussite , sauvé quand même la bredouille Laughing Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Mer 30 Déc - 22:17

petit tour au marais ce soir , temps plat , pas de vent , pleine lune , j 'avais pris : 1 couple de chippeau , 1 couple de siffleur, mon trio de sarcelles croisées et leur male , des oiseaux rentrent sur le tard , trois poses , 1 siffleur male qui se met dans un coin , appelle mes vivants , impossible a voir le bestiau, puis sur la f chippeau qui envoie trois coups , pose trop proche d 'elle pour un tir ; , s'envole de mon mauvais coté, tir au raz des roseaux , ...rien , puis pose lointaine , une f chippeau , ne rentre pas , puis se décide ; 40 ms puis 30 ms, je l 'ai bien en vue ,... le chien d 'un gars s 'envoie dans le marais , sur un cv posé surement , et rappel du maitre pas très discret , plus de canard en vue Mad les chippeaux ont bien donnés , les sarcelles pas trop , juste ce qu'il faut pour le soir , elles sont meilleures au jour ; les sifflous rien , trop jeunes Very Happy , bel affut tout de meme , pas mal de siffleurs , sarcelles et chippeaux , mais qui restent très méfiants
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Mer 6 Jan - 13:26

retour d affut ce matin ; ras , vu 1 cv a 60 ms , 4 chippeaux a 80 ms , j avais pris: 1 couple de siffleurs , le trio de cv , le trio de sarcelles croisées , et deux males sarcelles, ils pas eu a faire grand chose , temps froid mais pas de vent , le marais etait partiellement gelé , mais juste une petite couche de glace , donc rien a se mettre sous la dent Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Ven 8 Jan - 21:58

j 'ai pu réparer mes waders avec un silicone marine , le top , je vais pouvoir affronter le froid sans la botte droite pleine d 'eau , et le pied gelé affraid si le marais est ouvert j 'irais voir la barque qui doit etre au fond , si elle n 'est pas pleine de glace confused
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Dim 10 Jan - 23:15

un tour au marais samedi , de la glace,, de la neige .... et tout le sagne ( roseau) couché par la neige , la stepe sur plusieurs hectares , difficile de se camoufler , une vision plutot étrange , pour ceux qui connaissent , depuis la pompe on voit presque la fin du marais , ou les gars a l 'affut a la flaque de Maillane , des canards qui rentrent mais qui sont aussi perdus que nous , donc ras , avec une pose trop lointaine pour tenter un tir : vu et levé , deux poules sultanes , au grand plaisir des canes , deux courlis a 15 ,20 ms , et des vols de canards qui ne savent pas ou poser , peu de visibilité au moment de la passée No
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Dim 17 Jan - 23:16

retour du marais ce soir , pas un coup de fusil , peu d 'oiseaux , entendu: foulques , sarcelles , chipeaux , niveau d 'eau trés haut due a la neige , la prochaine fois je ne prendrai que des sauvages , il me semble avoir eu une pose , la chienne a couinné , les canes ont marquées , mais je n 'ai rien vu pirat
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Dreamfisher13 Mar 19 Jan - 2:20

achète des yeux gégé Laughing Laughing Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Jeu 21 Jan - 19:57

pour remedier aux poses dans le sombre , j 'ai acheté une..... rallonge pour mes yeux, l 'an prochain ça va le faire Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Dim 18 Avr - 22:01

balade a cheval cet AM , vu des courlis , (20 a 30 ) des cv , des canes qui partent du nid a 15, 20 mètres , super temps et des oiseaux cheers
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Ven 3 Sep - 22:10

dépose du barquet ce midi au marais , prés pour une nouvelle saison !! Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Dim 3 Oct - 22:51

affût chez Max , vu quelque cv et sarcelles , le sud _est molli a la tombée de la nuit , un cv tiré mais pas récupéré. Wink


Dernière édition par Le Bicou 13 le Mer 6 Oct - 21:39, édité 1 fois
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Dreamfisher13 Lun 4 Oct - 13:14

bientot les oies chez Max aussi Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Cassaire13 Mer 6 Oct - 19:38

affut du 5 octobre, peu de gros, mais commence a voir des sarcelles en nbres Smile
Cassaire13
Cassaire13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Le Bicou 13 Mer 6 Oct - 21:28

pour les oies il y en a déja, mais dur de leur faire passer la frontière Very Happy , et pour cassaire 13, au Sambuc les sarcelles tombent en grand nombre , la remise n 'est pas très loin Wink
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Cassaire13 Mer 6 Oct - 21:30

on a vu des oies aussi il y a une quinzaine de jour, et tant mieux si il y a beaucoup de sarcelle cheers j'adore cette chasse Very Happy
Cassaire13
Cassaire13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Observations en Camargue - Page 6 Empty Re: Observations en Camargue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum