GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

info sur sauvagine

3 participants

Aller en bas

info sur sauvagine  Empty info sur sauvagine

Message  surfcasting Ven 15 Nov - 11:50

bonjour les huttier experimenté ,

voila j ai un petit soucis , il est vraie que j ai un jolie attelage pour ma premiere saison , cependant j ai un petit probleme , je passe a la trappe quand il y a de la concurence .
la j ai deja fait une selection de mes canne colvert sur 14 j en garderai que 8 ( donc faut que je poffine sa pour la saison prochaine ) .

ce qui concerne la sauvagine , j ai donc 3 couple de sh quasi pur ( male trutte et femelle chante , surtout a l annonce , pas de chant regulier ) , j ai un couple de siffleur ( le male siffle a l attaque , la femelle chante regulier ) et bientot 2 quand j aurai recuperé celui de speedy ce qui animera plus ma marre , 1 couple pd de chipeau ( jeune de l année , manque encore de la voie , donc peut pas atteler ) , 1 trio de sh pur ( pas encore atteler , je les preserve pour cette hiver ) ainsi qu un trio de sh quasi pur née chez moi , qui vienne de finir de monté les couleur mais pas le chant encore .
donc quand je vais hutter , je cale 6 sh , 2 sifflou et 5 canne cv , ce qui est peu et en plus ne chante pas trop .

donc j ai l intention de rajouté a mon equipe au moin 2 femelle hybride sarcelle bavarde pour finir cette saison , mais je ne c est quoi prendre ? ( sh/chilie , sh/mignon , bavette ) etc ......
que me conseiller vous ?
faut il que je prenne un mal hyb avec ou je peux juste atteler les femelle ?

merci a vous

surfcasting
surfcasting
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

info sur sauvagine  Empty Re: info sur sauvagine

Message  Dreamfisher13 Ven 15 Nov - 20:05

sachant qu'a la base c'est le cv qui entretien une marre, des bons mâles qui donnent toute la nuit et surtout de bonnes demi cri ça suffit comme entretien Wink 
après en sauvagine, qui entretien bien tout l'année, grosses hybrides mignon / chili en minimum 2ème génération, les pilets de bonnes souches en couple ou en pd, ca tourne bien , chipeaux idem , siffleurs les gouines par 4 ca tourne fort Shocked Cool 

tout dépend le gibier que tu recherches , le lieux ou tu chasses et ta facon de chasser;) 
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

info sur sauvagine  Empty re

Message  surfcasting Ven 15 Nov - 21:16

oui effectivement , j ai fait une selection demi crie - chanteur en cane , j ai selection des voix grave , j attend la repro pour en prendre une paire de plus ( canne de qualité ) qui me satisferont .... niveau male cv , j en ai 2 qui maille comme des fou , donc il reste dans mon attelage toute la nuit et un male dans la caisse avec mes canne de rechange .

ben en faite , je pense surtout en priorité chassé la sarcelle , apres je veux pas passer a la trappe sur les gros arrivage de chipeau ou sifflou , comme actuellement , meme si c est passage n est pas long .
peut tu me dire la difference entre les hyb mignon / chilie : 1 ere ,2 eme , 3 eme generation etc .... ?
surfcasting
surfcasting
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

info sur sauvagine  Empty Re: info sur sauvagine

Message  espagnol30 Sam 16 Nov - 7:47

Quand on te disai d'avoir de bon cv avant des sauvagine etc ........ tu debute, et en plus tu est dans un coin ou il y a de gros chasseur c'est normal que tu prenne des pillules.
sur ton etang le choix du poste est prioritaire, aprés avoir de trés bonne chanteuse, qui monte pas dans les tour etc , un bon dc et quelque male; une grosse zone de pose; mettre le chant au bon endroi par forcement au vent mais a larrivage; ya des type chez toi qui y chasse de generation en generation ton bon jeu de sauvagine ni changera rien ........
j'ai pris des pillule le matin par des gars avec quatre cv pouri juste parcequ'il avait le poste maitre ....
courage persiste concentre toi sur t'es cv observe au jumelle celui qui ta mis ta pillule ......
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur sauvagine  Empty Re: info sur sauvagine

Message  Dreamfisher13 Sam 16 Nov - 10:12

et discute avec des anciens, sont pas tous avares de conseils Wink 
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

info sur sauvagine  Empty re

Message  surfcasting Sam 16 Nov - 11:25

ok , je vais esseyer de trouver quelque solution , le pire c est qu il y a un truc qui cloche , effectivement le poste maitre est important , mais y en a certain sur l etang qui ne respect pas frocement les horaire , etant parfois a 300m du poste et eux a 2 kilometre , il arrive avant nous , apres je c est que du coté de lansargues il sont autorisé a sortir 10 mn pour evité que les gens de lunel envahissent les poste selon le vent .......
donc comme je disé plus haut ce qui cloche et que j ai pu remarquer ( sur 3 sortie ) , c est que dans la nuit , je fais posé 2 piece , 1 par 1 , tandis que les poste voisin , pose 6 piece , mais a l aube la tandance s inverse , je pose moi les 5 piece voir plus tandis que eux passe a la trappe . mais j aimerai regularisé tous sa pour justement effectué de jolie nuit avec pose reguliere ......

pourtant la nuit je met 5 canne , en principe tous mette entre 4 et 6 , je dois peut etre mal les placé .....
surfcasting
surfcasting
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

info sur sauvagine  Empty Re: info sur sauvagine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum