GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

chasseur picard en colere ATTENTION

Aller en bas

chasseur picard en colere ATTENTION Empty chasseur picard en colere ATTENTION

Message  MIKE Ven 6 Jan - 21:33

Un collectif de chasseurs picards annonce qu’ils chasseront l’oie en février… et qu’ils manifesteront en mars !

Le tout nouveau Collectif des Chasseurs en Colère de Picardie (CCCP) vient de publier un communiqué de presse qui marque clairement le début des hostilités avec le Gouvernement. En effet, si plusieurs associations de chasseurs de gibier d’eau, puis la Fédération Nationale des Chasseurs (voir article du 02/01/2012), ont surtout exprimé leur mécontentement, le CCCP appelle clairement à la désobéissance civile en annonçant qu’ils ne tiendront pas compte de la décision du conseil d’Etat sur la date de fermeture des oies et qu’ils « chasseront en février »… Le CCCP ne se contente pas non plus de menacer le Gouvernement d’éventuelles manifestations de chasseurs, il donne une date et un lieu : le 10 mars à Amiens (80) !

VOICI UN COMMUNIQUE
Collectif des Chasseurs en Colère de Picardie
Carton rouge au Gouvernement
Vous l’avez cherché, vous allez l’avoir !!!!
Malgré des appels pressants, nos justes revendications sont restées lettres mortes ;
l’heure est donc à la mobilisation et à l’action.
Depuis des semaines nos organisations de sauvaginiers n’ont eu de cesse que de vous avertir sur l’incohérence de la politique gouvernementale sur de nombreux sujets liés à notre passion.
Au lieu de prendre des décisions fortes comme l’annonce de la fin des moratoires en réponse au parjure de la bande à Bougrain‐Dubourg (recours au Conseil d’Etat), vous nous amusez avec des « mesurettes » comme la possibilité de prélever l’oie bernache du Canada. Nous n’en avons que faire.
Les millions distribués généreusement par l’Etat à ces associations ne représentant généralement qu’eux‐mêmes devraient leur permettre d’évacuer ce problème d’espèces invasives.
Les chasseurs ne sont pas les larbins d’une écologie à double vitesse et les spectateurs passifs d’une dilapidation des fonds d’Etat aux seules fins de ménager des écolos « show bizards »
Désormais nous exigeons un retour à la situation de l’avant Tables Rondes. Nous chasserons les espèces comme la biologie le permet. Nous vous sommons d’arrêter de nous spolier de nos territoires en vous cachant derrière des prétextes futiles (SCAP, Trames…..)
Nous lançons à compter de ce jour une vaste campagne de communication…..
Nous irons interpeller chaque représentant du Gouvernement en déplacement dans notre région et nous invitons les autres régions à en faire de même. Nous irons voir les deux membres picards du Gouvernement.
Et surtout, nous chasserons en février !!!
Et si le message ne suffit pas, nous manifesterons à Amiens le 10 mars 2012 en attendant de le faire probablement à Paris, à la veille des élections.
A bon entendeur….
Le Collectif des Chasseurs en Colère de Picardie (CCCP)

MIKE
MIKE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 3222
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum