GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

+3
springer60
Chasseur 34
Goldeneye
7 participants

Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  Goldeneye Lun 5 Sep - 19:31

Salut à tous,

J'ai lu la plupart des posts de cette section, et je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant le choix d'un Benelli Vinci pour mon type de chasse.
Je chasse surtout le GE et le pigeon, et je veux passer de mon superposé à un semi-auto car j'en ai marre de blesser à 30-35 mètres No , je veux sécher net mes oiseaux à cette distance.
J'ai donc pensé au Vinci en 12/76, mais je ne sais pas quelle longueur de canon prendre, sachant que je n'aurai qu'un seul fusil pour tout faire (y compris de temps en temps des grives ou de la bécasse en sous bois) : ni quel choke sachant que je ne tire que au vol (que des passées, pas de hutte) : un Patternmaster ou un kick's ?!? avec un canon de 71 cm c'est suffisant pour tuer proprement un colvert de fin de saison à 40m ?!?
Merci de vos conseils study
Goldeneye

Goldeneye
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  Chasseur 34 Lun 5 Sep - 20:27

prend en cannon de 71 c'est le top c'est maniable c'est nickel Wink
Chasseur 34
Chasseur 34
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  springer60 Lun 5 Sep - 20:27

Un canon de 71cm sera le parfait passe partout et ne te posera aucun problème pour faire les passées.

En revanche je ne vois pas en quoi un semi auto secherai mieux les oiseau qu'un superposé??
springer60
springer60
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Manche (50), Basse Normandie
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  nico84 Lun 5 Sep - 20:37

Pour la longueur du canon saches que de 71 à 76 il n'y a aucun gain par rapport à la portée. La longueur plus importante sert dans ce cas (71-76) a avoir un meilleur pointage et suivi du gibier, le 71 sera plus polyvalent et maniable. Pour le semi-auto, un superposé sèche aussi bien. Si tu blesses c'est soit que tu n'es pas bien dedans soit que ta cartouche n'est pas adaptée. Pour le choke pour 35 mètres pas en dessous du demi voir du trois quart

nico84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  springer60 Lun 5 Sep - 21:26

nico84 a écrit:Pour la longueur du canon saches que de 71 à 76 il n'y a aucun gain par rapport à la portée. La longueur plus importante sert dans ce cas (71-76) a avoir un meilleur pointage et suivi du gibier, le 71 sera plus polyvalent et maniable. Pour le semi-auto, un superposé sèche aussi bien. Si tu blesses c'est soit que tu n'es pas bien dedans soit que ta cartouche n'est pas adaptée. Pour le choke pour 35 mètres pas en dessous du demi voir du trois quart

D'accord avec tout ça. Wink
springer60
springer60
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Manche (50), Basse Normandie
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  Goldeneye Lun 5 Sep - 21:42

Mon superposé est choké 1/4 et 1/2 "fixe" (pas de choke à visser) et chambré en 70 éprouvé bille d'acier, donc je tire la décath. couleur bordeaux en N°4, il m'arrive de ne pas être dedans pale, ou de seulement désailer... mais souvent à 30-35m, je dévisse un oiseau (colverts ou plongeurs) qui tombe un peu en diagonale et qui meurt au bout de qq minutes voir que je perds.
J'imagine qu'avec une chambre de 76 (cartouches un peu plus costaudes) et un choke à visser de qualité (Patternmaster ou kick's ou autre) ça irait mieux pour tuer net Question

En tous cas merci de vos réponses rapides cheers

Goldeneye
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  vz33 Mar 6 Sep - 6:14

71cm avec pattern c'est ma config ou alors le demi d'origine marche a merveille
vz33
vz33
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1305
Age : 47
Localisation : dans un vol d'oies
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  snipes12 Mar 6 Sep - 14:15

comme dit vz33 le demi d'origine marche a merveille.par contre essai d'autre cartouches que ta decath peut etre tu en trouvera une qui te convient mieux au niveau vitesse et gerbe. en plomb essai la ZZ(winchester) ou puma 36(mary arm) voir puma 33,tout en bourre jupe. pour moi se sont de tres bonnes cartouches.

snipes12
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  nicodu50 Mar 6 Sep - 14:57

si tu chasses quasiment que le pigeon et le gibier d'eau moi je prendrai un canon de 76cm
mais bon ça change pas grand chose, la gerbe est parait-il un peu mieux à longue distance et c'est un peu mieux pour viser mais ça pèse plus lourd

nicodu50
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?  Empty Re: Vinci canon 71 ou 76 cm ? et quels chokes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum