GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Constitution d'un jeu de sauvagine.

+10
pie de mer76
siffleur 34
Labrador27
Cassaire de Camargo
du59
Dreamfisher13
gadget
Fair50
MIKE
faucongreg
14 participants

Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  faucongreg Dim 20 Fév - 20:39

Bonjour à tous,

Ayant repris la chasse à la hutte cet hiver après plusiseurs années sans, je n'ai que des colverts actuellement. Je voudrai me constituer un jeu de sauvagines pour la saison prochaine.

Sachant que ma hutte se situe dans un marais sans trop de concurrence autour, pourriez-vous me conseiller le genre de sauvagine qui conviendrait le mieux.

On m'a déjà proposé 2 mâles hybride sh qui truttent.

Merci d'avance pour vos conseils. Smile

faucongreg
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  MIKE Dim 20 Fév - 21:14

sarcelle et siffleur indispensable, si bien sur ce gibier et prelever par chez toi regulierement, pilet souchet chipeau, juste pour le plaisir...............juste un avis personnel..........
MIKE
MIKE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 3222
Age : 43
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Fair50 Jeu 14 Avr - 17:27

Tout a fait d'accord avec toi Mike,...
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  faucongreg Jeu 14 Avr - 20:16

Merci les gars cheers
Je vais donc me concentrer sur les sarcelles et siffleurs!

faucongreg
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  gadget Jeu 14 Avr - 21:33

MIKE a écrit:sarcelle et siffleur indispensable, si bien sur ce gibier et prélever par chez toi régulièrement, pilet souchet chipeau, juste pour le plaisir...............juste un avis personnel..........
je ne suis pas tout a fait du même avis ,sur sarcelle et siffleur tout a fait d'accord mais pour le reste perso je pense que les chipeaux sont également indispensables ,les femelles sont d'excellents cc et les mâles sont bavards et klaxonnent admirablement sur les poses ,les pilets c'est vrai sont là pour le plaisir quoique suivant les souches certaines femelles sont aussi de bon cc ,les souchets remplacent des cimbels (formes , blettes )
après suivant les lieux de chasse on peut conseiller les morillons très bavards et les milouins rassurants .......................
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Dreamfisher13 Ven 15 Avr - 8:54

d'accord avec gadget Wink perso j'ai une souche de pilet très bavarde quand ils sont bien accouplés, parfois plus intéressant que d'autres espèces selon le lieux ou l'on chasse et la saison Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  du59 Sam 23 Avr - 1:41

je pense aussi que le chipeau reste indispensable
du59
du59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Dreamfisher13 Sam 23 Avr - 8:33

tout dépend si dans ton secteur c'est un canard présent mais ce sont souvent des oiseaux bavard quand ils sont accouplés Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  du59 Sam 23 Avr - 9:49

oui tout a fait , si c'est un secteur ou il n'a pas de présence de chipeaux pas besoin dans mettre sauf pour se faire plaisir Very Happy , trés bavards surtout le male j'adore Laughing .
Excéllent pour faire rapprocher des chipeaux posés un peu trop loin dans la flac .
du59
du59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Nord/pas de calais
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  gadget Sam 23 Avr - 10:55

Dreamfisher13 a écrit:tout dépend si dans ton secteur c'est un canard présent mais ce sont souvent des oiseaux bavard quand ils sont accouplés Wink
ce forum est un lieu d'échange(heureusement lol!) donc je ne suis pas d'accord la aussi !!!!!!!mdr!!
avec ma modeste expérience de vieux chasseur je me permet d'affirmer que les appelants n'ont en règle générale pas a être adapter au races de sauvages qui fréquentent le lieu surtout pour la chasse de nuit et en ce qui concerne les canards de surface .
le plus important c'est leur chant et l'animation qu'ils mettent sur la mare ,lorsqu'ils se remisent les canards sont mélangés ,c'est vrai que quand ils vont au gagnage certains n'ont pas le même régime alimentaire et donc ne se mélangent pas ,mais leur instinct grégaire les pousse a se rassembler avec n'importe quelle variété d'oiseaux
la seule variante est a mon sens sur les grands plan d'eau ou il y a beaucoup de plongeurs où la il peut être utile de favoriser certains appelants comme le milouin ou le morillon , sinon il faut se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps seul le col-vert était autorisé pour la chasse de nuit et ça ne nous empêchait pas de faire poser toutes les autres espèces de canards !!!
soyons objectifs et reconnaissont que l'on se fait avant tout plaisir en calant des sauvagines ! c'est un plus dans la calée mais surement pas une obligation , l'appel,la descente ,et, la pose c'est toujours d'actualité avec de bons ,d'indispensables col-vert
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Cassaire de Camargo Sam 23 Avr - 15:08

OK, pour cette approche de la chasse de nuit !!!
Et pour la chasse de jour sur des remises de chipeaux, de pilets et de sarcelles suivant les mois de l'année, quel est le bon jeu d'appelants ???
Cassaire de Camargo
Cassaire de Camargo
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 255
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Labrador27 Sam 23 Avr - 23:17

100/100 d'accord avec Gadget.
Après avoir chassé 15 ans avec des sauvages,j'en suis revenu et ne chasse plus qu'avec d'excellents C.V.(10).Les six autres équipes du gabion,après m'avoir regardé comme un rigolo,ont pu constater que mes résultats (sur 5 ans) sont supérieurs aux leurs !
Pour être précis ,il y a un parc à sauvagines,à gauche du gabion,avec :oies,pilets,siffleurs et sarcelles.Mais sur la mare (2 ha),peu de blettes (une vingtaine) et mon jeu de C.V.






Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  siffleur 34 Dim 24 Avr - 0:05

comme dit gadget est labrador 27 il est vrai que l essentiel ces davoir un bon jeu meme un tres bon jeu de colvert. la sauvagine n est la que pour quelque cas est surtout pour le plaisir des oreilles ou en cas de forte concurence proche

siffleur 34
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Labrador27 Dim 24 Avr - 10:13

C'est vrai,chaque installation a ses problèmes propres, liés au voisinage.Mais les sauvagines,qui ont donné d'excellents résultats quand on a commencé à les utiliser (30 ans déjà,sniff Crying or Very sad ça ne nous rajeunit pas!),sont moins attractives aujourd'hui où tout le monde en pique.C'est même la surenchère,c'est à celui qui en mettra le plus (comme les blettes d'ailleurs),et les "visiteurs" n'ont plus de place pour se poser.
Les bons appelants C.V.,très attentifs et toujours en éveil,pas trop bavards,font la différence.Il faut que "l'orchestre" se déclenche progressivement:Cane de cage,puis les demi-cri,puis la court-cri et enfin la cane de pose (si ça pose).
Mais c'est vrai que vous,dans le sud,vous faites "rentrer";c'est une chasse différente.

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  pie de mer76 Dim 24 Avr - 14:49

si tu a pas de concurrence avec 2 couple de sarcelle 2 de siffleur et un de pilet tu en a assez pour la sauvagine ,après en colvert avec 2 chanteuse 2 demi crie et une cane de pose et 4ou 5 male colvert tu en a assez j'adore chassé avec les male cv quand il y a du gbier méfiant ces le top Wink Wink Wink
et pour ce qui est des blette 5ou6 sarcelle a la pose 8ou10 siffleur en racro et 10 ou 15 colvert a l'attaque tu en a assez
pie de mer76
pie de mer76
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : seine maritime , baie de seine
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  gadget Dim 24 Avr - 15:36

Labrador27 a écrit:C'est vrai,chaque installation a ses problèmes propres, liés au voisinage.Mais les sauvagines,qui ont donné d'excellents résultats quand on a commencé à les utiliser (30 ans déjà,sniff Crying or Very sad ça ne nous rajeunit pas!),sont moins attractives aujourd'hui où tout le monde en pique.C'est même la surenchère,c'est à celui qui en mettra le plus (comme les blettes d'ailleurs),et les "visiteurs" n'ont plus de place pour se poser.
Les bons appelants C.V.,très attentifs et toujours en éveil,pas trop bavards,font la différence.Il faut que "l'orchestre" se déclenche progressivement:Cane de cage,puis les demi-cri,puis la court-cri et enfin la cane de pose (si ça pose).
Mais c'est vrai que vous,dans le sud,vous faites "rentrer";c'est une chasse différente.
c'est quoi ça faire rentrer ?j'ai passé ma première nuit de chasse en 1963 !.............et "faire rentrer "?????????????????????????????????
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Cassaire de Camargo Dim 24 Avr - 18:08

A quatre ans, Gadget tu ne devais pas tirer au calibre 12 ??? scratch scratch scratch
Cassaire de Camargo
Cassaire de Camargo
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 255
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  gadget Dim 24 Avr - 21:24

a 5 ans !! j'accompagnais mon papa pour ma première nuit !!
et depuis je n'ai jamais plus cessé ...............................un virus je vous dis !!un virus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile Very Happy
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  vz33 Dim 24 Avr - 21:58

moi je pense que ca depend de l'endroit où tu chasses si tu es pres d'une reserve où stationne du gibier il te faudra peu de cane d'appel mais favorise 1/2 cri et court cri avec du cc colvert favorise de la sarcelle ou hybride qui tape pas trop ainsi que pilet et chipeau attention au siffleurs qui en trop grand nombre peu effarouché du gibier
apres si tu chasse dans un endroit où le gibier ne passe pas (il en existe lol) ou passe loin tu devra charger en cane cv type chanteuses et apres de la sauvagine sur la flaque pour finaliser la pose
bref chaque endroit est different et a toi de tester differente facon d'atteler Wink

perso je chasse avec 3 ou 4 couples de sifflous autant de sarcelle et quelques chipeaux en cv je chasse avec 3 cane demi cri qui chante regulierement toute la nuit je prefere ca aux chanteuses Wink
vz33
vz33
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1305
Age : 47
Localisation : dans un vol d'oies
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  foulque34 Mar 10 Mai - 20:45

Moi sur l'etang de thau je cale 6/ 7 chanteuses 1 amassoires, 1 demi-cri 4 males colvert et 3cple siffleuret hybride sarcelle hiver (mais bien souvent mes sauvagine je n'en prend que la moitier). Moi aussi j'en suis revenu sur la sauvagine.
Et comme je suis en manque de cour-cri cette année je vais m'equiper de quelques cour-cri, d'une amassoire suplementaire et peut-etre d'une allongeoire LC.
L'etang et immense il me faut du bon matos en appellant c'est primordial. Et sa marche puisque cette année par exemple je n'est fais qu'une seule blanque.

foulque34
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Le Bicou 13 Mer 11 Mai - 12:40

pour nous aussi l 'étang est grand , et les cv me font du trés bon travail , les sauvages me servent plus au marais qu' a la hutte , dumoins pour les poses Wink
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  thierry4408 Mer 11 Mai - 19:59

tout depend de la facon dont on est appris car moi j ai tendance a mettre beaucoups de blettes et pour moi c est jamais trop 200 mini tout comme les cv un bon jeu mais si il y a comme ca le fait une montée du nombre de chipeau il faut mieux en ateller et apres le plaisir du chant et la je blinde autant que je peux peut etre pas raisonnable mais hutter avec 10 formes et 4 cv ca me fait pas monter l adrenaline autant
le principal etant de trouver son bonheur en se faisant plaisir

thierry4408
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Dreamfisher13 Mer 11 Mai - 22:11

carrement la hutte c'est avant tout une chasse de plaisir et de passion afro Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Labrador27 Mer 11 Mai - 22:16

Dans le 44,chasse de jour seulement,je crois Wink .
On ne parle pas de la même chasse.

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  thierry4408 Jeu 12 Mai - 6:41

labrador quand tu viens comme moi du 08 et que tu arrives ici tu faits comme moi tu vas chasser en charente la il y a le droit
on parle de la meme chasse c est pas parce que j habites pres de nantes je suis pas loin de la charente maritime ou de la baie du mont sans parler du 56 ou on peut aussi
pour info j ai 2 tours sur le marais de yves de vend a sam et sam a dim Very Happy

thierry4408
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un jeu de sauvagine. Empty Re: Constitution d'un jeu de sauvagine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum