GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

René ,débuts au gabion.

4 participants

Aller en bas

René ,débuts au gabion. Empty René ,débuts au gabion.

Message  Labrador27 Mer 1 Juil - 12:56

René est un copain de chasse en plaine,qui rate bien souvent le gibier que nous lui envoyons mais excellent compagnon et toujours de bonne humeur.
Un jour je l'invite.Il est ravi et ,comme un enfant,ne cesse de me remercier et me dire qu'il est content.
Moi ,je suis un peu inquiet:Grand soleil,vent Sud à SO,pas vraiment le temps idéal,en cette fin octobre,pour un mouvement de gibier.Pendant les 100km,tout en conduisant,je lui fais un vrai "briefing"de la chasse au gabion,de ce qu'il faut faire,ne pas faire et les mesures de sécurité.
Déjeuner au soleil,au cul du gabion,puis tour de mare et des platières à bécassines:Pas un piaf !Je suis inquiet,ça sent la bredouille.Pour éviter ça,je décide de lui faire tirer un des faisans qui se réfugient dans la bande de roseaux ,conservée le long du chemin pour masquer l'arrivée des voitures.Les 2 chiennes nous font un rabat soigné mais rien !!
Passée du soir derrière le gabion:Pas une plume !Nous rentrons.
Veille en discutant derrière les guichets ,pendant 2 bonnes heures,toujours rien !Nous allons nous venger sur le jarret de porc aux lentilles.René est toujours content,cette chasse lui plait.
Vers 23h30,au fromage,j'entends mes canes qui tapent juste une fois.Je vais aux guignettes sans trop y croire:Dans mes jumelles de nuit,juste en face,il y a 3 boules noires à 30/35m.
Je passe mon cal.12/70 habituel à René,prends ,pour l'étrenner le nouveau canardouze et vais commander le tir mais René ,qui voyait très bien les canards dans les jumelles est incapable de les prendre dans la lunette.
Pour "assurer" je décide de tirer seul:René est aux jumelles vision nocturne,les 3 canards espacés de 60cm à 35m,une seule douille doit suffire.Baoum! 2 seulement restent !! curieux,avec mon vieux 12 je suis sûr que les 3 y seraient. Enfin!René exulte .Il veut qu'on aille les chercher tout de suite.J'ai beaucoup de mal à lui expliquer que le peu de vent va les pousser vers la berge d'en face.Nous restons 1/4h à les regarder dériver mais le vent est très faible et je décide d'aller finir le repas.René est stressé,il a peur qu'on perde ces canards.
Après le dessert et le café,avant de sortir,je vais jeter un coup d'oeil de principe .Incroyable !Il y en a 2 autres posés,toujours à 35m,un peu plus à droite.Comme René n'arrive toujours pas à les mettre dans la lunette je les tire:0 !
Un peu énervé, je sors et libère les chiennes qui disparaissent dans la nuit et la brume.René voudrait courrir derrière elles,mais déjà elles reviennent avec 2 siffleurs (1 mâle,1 femelle),bien blancs dessous,le mâle bien en plumage,superbes!René est ravi.
Nous restons encore 1h aux guignettes ensemble,puis René prend la 1ère veille .2h après je vais le relayer mais il refuse d'aller se reposer et reste avec moi. R.A.S. jusqu'à la passée où,juste avant le jour,3 oiseaux posent dans la brume.Je les tire (René ne les voit même pas dans les jumelles).2 restent.
En sortant j'envoie mes filles ramener les 2 pièces qui flottent à 35m devant le gabion.2 souchets.
Et en faisant le tour de la mare pour dépiquer,les chiennes retrouvent:Le 3ème siffleur de la 1ère pose,mort en bord de l'eau dans les joncs,le 3ème souchet du matin,à 30m dans la platière en face du gabion,et 2siffleurs (la 2ème pose)morts aussi en bord de mare .
Incroyable mais vrai !
J'ai René comme témoin.
En conclusion, ayez des bons chiens et en achetant un fusil,ciblez vos canons!
cette aventure et bien d'autres semblables m'ont fait commander de nouveaux chokes chez Rog.

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

René ,débuts au gabion. Empty Re: René ,débuts au gabion.

Message  Fair50 Mer 1 Juil - 21:18

Trés belle histoire, malgré que René n'est pas tiré une seule cartouche.... Wink Wink
Ce sera pour une autre fois, s'il arrive à les mettre dans la jumelle Laughing Laughing
Faut que tu l'emmene plus pour qu'il s'habitu a la lunette de gabion.
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

René ,débuts au gabion. Empty Re: René ,débuts au gabion.

Message  Labrador27 Mer 1 Juil - 21:50

Oui ,René ferait un coéquipier parfait (avec un peu de métier).
Mais son métier le rend indisponibleles les nuits où je hutte.

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

René ,débuts au gabion. Empty Re: René ,débuts au gabion.

Message  crak50 Mer 1 Juil - 22:30

joli récit Wink
crak50
crak50
CHAMBRE 89
CHAMBRE 89

Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

René ,débuts au gabion. Empty Re: René ,débuts au gabion.

Message  canou13 Jeu 2 Juil - 17:41

très beau récit. Wink
canou13
canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 4718
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

René ,débuts au gabion. Empty Re: René ,débuts au gabion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum