GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les "Touristes"

+4
Le Bicou 13
Dreamfisher13
macgyver13
Labrador27
8 participants

Aller en bas

Les "Touristes" Empty Les "Touristes"

Message  Labrador27 Ven 12 Juin - 14:28

Voila un sujet que vous n'avez pas encore abordé.Pourtant je suis sûr que vous en connaissez aussi .Deux exemples :
Le premier c'est le copain qui m'a amené à ce gabion où je chasse depuis.Ce type doit être un hybride humain-marmotte !
Il a une puissance de sommeil incroyable . Un jour,une fin novembre bien fraîche,il arrive à la nuit,on dîne vers 20h (dehors c'est très calme) et à 21h il prétexte une réunion importante à son bureau le lendemain matin et se couche !!
Moi j'ai l'habitude et je prends la veille :Les vents sont Sud mais il fait bien froid dans la salle de tir.A minuit ça tourne Nord-ouest.Sympa !Je décide de changer la pique et j'essaie de le réveiller pour m'aider.Sans succès !J'enfile mes waders et j'y vais ,après avoir éteint la lumière et laissé guignettes et porte ouvertes pour aérer le gabion.
A l'époque on piquait encore aux poids et je connaissais mal le fond de tourbe de la mare et les nombreux trous dont il fallait se méfier.
A la fin de ma pique,au dernier canard à placer,mes jambes s'enfoncent dans la tourbe et je me retrouve avec de l'eau à 5cm du haut de mes waders.J'appèle ,je hurle (tout le marais a du m'entendre).Par les guignettes ouvertes n'arrivent que le bruit de ses ronflements !!!! Il ne s'est pas réveillé et moi j'ai pris un bain.
Le 2ème est le petit fils d'un grand chasseur,auteur de nombreux livres sur notre sport.Il me dit vouloir connaitre la chasse au gabion qu'il n'a pratiqué qu'une seule fois,avec son grand père.Je me dis que les gènes vont parler et je l'invite.
Il prend la 1ère veille.Moi ,méfiant, je branche le veilleur et somnole.Tout d'un coup je suis réveillé par un bruit étrange:On dirait un moteur d'avion qui a des ratées.
J'entre dans la salle de tir :Il dort,affalé sur un guichet,la bouche contre le micro du veilleur !!

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  macgyver13 Ven 12 Juin - 16:09

tu me connais labrador 27 ? effectivement je dors beaucoup a la hutte , je suis concient que je dois manquer pas mal de canard mais c est si bon de s endormir avec le chant des canards et souvent quand je me reveil des sauvages proménent dans la calée , les huttes voisines ne sont pas trés éloignées et le matin les gars viennent me voir pour me dire , pourquoi tu n a pas tiré a telle heure ou a telle heure ? j ai pris une télé pour essayer de moins dormir mais je m endors devant la télé Laughing Laughing
macgyver13
macgyver13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : BOUCHES DU RHONE 13
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  Labrador27 Ven 12 Juin - 18:02

Ah les gens du midi,pour vous la sieste c'est sacré.Même la nuit !
A propos,à force de peindre en camo toutes vos affaires,toi et Prédator,vous allez les chercher partout,sans les trouver,au moment des poses.Ceci mis à part,très réussi ta peinture de lunette et de son support.

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  macgyver13 Ven 12 Juin - 19:00

t inquiéte pas au moment des poses si je ne retrouve pas la lunette j allumerais la lumiére Laughing Laughing
macgyver13
macgyver13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : BOUCHES DU RHONE 13
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  Dreamfisher13 Ven 12 Juin - 19:12

en fait moi ça dépend combien de fois par semaine je vais a la hutte mais généralement si l'équipe est bonne , j'arrive a dormir un peu quand même Wink Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  Le Bicou 13 Ven 12 Juin - 23:07

quand je par faire une nuit a la hutte , je me suis levé a 5 h 30 , 20 minutes de sieste , puis le trajet , l 'apéro , le repas, j 'ai vite fais de prendre le lit du bas pour un petit moment , heureusement j ai eu l an passé Canou , et Mike avec moi , les meilleurs veilleurs que je connaisse , et quand je suis seul , c est ma cane cv de pose qui ma réveille, évidement comme mac je dois louper des poses mais dormir ' c est trop bon , et je ne suis revenu bredouille qu une fois la saison passée !! Very Happy
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  macgyver13 Sam 13 Juin - 7:09

et en plus nous on prend rien pour dormir , j en connais qui tournent aux boissons a l odeur de chewing gum pour ne pas dormir Laughing Laughing
macgyver13
macgyver13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : BOUCHES DU RHONE 13
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  Dreamfisher13 Sam 13 Juin - 12:56

dégueulasse leurs boissons d'ailleurs pale pale pale Laughing Laughing Laughing
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  Fair50 Lun 15 Juin - 14:10

Je crois qu'il y à beaucoup de monde comme vous les gars.... Wink Wink
C'est sur que ça fait du bien de dormir parfois,...un pe50 Exclamation Exclamation
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  pe50 Mar 30 Juin - 22:45

net Les "Touristes" 93955 Les "Touristes" 93955
pe50
pe50
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Gorges (Manche)
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  pie de mer76 Jeu 2 Juil - 0:40

je monte au gabion ces pour veillé et non pour dormir si vous allez au gabion pour dormir au temp resté chez nous Wink et a mes gabion les gars le save bien si il vienne et qu'il ne veulle pas prend la veille bas il revienne pas Laughing Wink Wink
pie de mer76
pie de mer76
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : seine maritime , baie de seine
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  canou13 Jeu 2 Juil - 17:50

c'est mike qui m'a fais gouter au red bul, je ne conaissais pas, du moins le gout, c'est bon et quand j'ai la journée dans le patte, ça m'évite de faire du café. Laughing
la plus part du temps en saison, je me lève a 6h45 pour allé bossé, je sort a 19h00 et rejoint mike sans mes 20min de sieste. Surprised certaine nuit sont rud, surtout les nuits de RAS. le temps parait interminable, heureusement que ces nuit là reste rare. Wink Cool
canou13
canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 4718
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "Touristes" Empty Re: Les "Touristes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum