GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

zonzons

Aller en bas

zonzons Empty zonzons

Message  euchlolo Dim 1 Aoû - 0:56

février 2002, je suis au boulot et la saison se termine ; on vient d'apprendre que l'on a une prolongation de quelques jours pour les oies ; notre tour est le jeudi donc faudra attendre un peu mais un coup de téléphone me sort de mes rêves !!! salut lolo, c'est bruno, on a décidé d'aller à la hutte aujourd'hui avec robert, tu viens ? Ben, je suis désolé mais je bosse et je refuse l'invitation en lui disant quand même que je le rappelle au pire à la fin de la journée !! Pendant près d'une heure mes collègues ont bien vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et puis comme il me connaissent bien, l'un d'entre eux s'est proposé de me remplacer sur le champ. Ni une ni deux, mon portable a fumé de tous les côtés et voilà comment à 16h, alors que rien ne laisser présager cela, on s'est retrouvés à la hutte !!! Chargés avec des zonzons plein les mains nous traversons une pâture et on s'aperçoit que tout le monde est attaché à oies, ça fait un vacarme incroyable ça nous bloque un moment et on reprend la traversée deux fois plus vite, motivés comme jamais. Arrivés à la hutte nous attachons 2 couples de bombardiers et 3 en parc !!!l La passée se fait dans un vacarme incroyable, tellement les oies sont énervées !!! je me dis mince c'est bizarre nous voyons 2 malheureux colverts et puis c'est tout ; je reste un peu sur ma faim !! pas grave le repas va nous remonter et on verra bien la suite ! le début de nuit fut des plus calmes et à 4h du matin l'un de mes deux acolytes du partir bosser ce qu'il regrettera toute sa vie. Pendant son départ une bande d'oies traversa la mare et repris sa remontée !! je vous dit pas comment on était a l'intérieur quand on les a entendus, bref plus rien jusqu à 8h02 ; cette heure là restera gravée à jamais dans ma mémoire et dans celle de mon copain. Je décidais de faire un petit café juste avant de sortir faire la passée et au moment de verser le café à bruno, une énorme attaque d'oies me bloqua sur place !!!! vite tous aux guignettes, j'ouvre à droite rien, j'ouvre à gauche et là, je vois des centaines de bandes d'oies, toutes en passage et mes oies couchées sur leurs plateaux ; je regarde mon copain et c'est la panique dans la hutte il faut faire vite ; je décide de sortir car en passage comme cela pas une ne posera c'est du passage !! lunettes démontees en deux temps trois mouvements et ce sont des grosses bandes qui nous passent aux niveaux des arbres, distance 20 mètres de haut ; çà hurle de partout, j'entends déjà les coups de fusils des premieres huttes derrière moi, j'envoie ma première cartouche sur une bande et je vois un obus tomber à deux mètres de moi mon coeur va exploser tellement il bat vite c'est incroyable, plus il en passe, plus il en a, ma deuxième cartouche part dans les nuages ; entre temps mon acolyte tape aussi une bande avec des cartouches à blanc, pas grave l'essentiel c'est de voir ce spectacle hallucinant !! Je peux vous dire que dans ces instants là, la vie s'arrête, tout se passe au ralenti puis les bandes continuèrent leurs remontées. J'en ferais encore quelques unes puis tout se remit dans l'ordre, le calme reprit son droit, nous vîmes des zonzons comme jamais !!! on en parle encore souvent avec bruno. Je vous souhaite de vivre au moins une fois cela et je vous dis pas la tête de celui qui était parti. les "zonzomans" savent ce que j'ai ressenti ce jour là et j'espère en vivre encore des comme ça !!! c'était notre tour mais un jour ça sera le votre je vous le souhaite .......
euchlolo
euchlolo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum