GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

blettes FUD

+15
Goldeneye
espagnol30
jeremy44
MIKE
baie de somme
Bastaert
macgyver13
lucpat
colvert30
siffleur haguais
Le Bicou 13
canou13
Dreamfisher13
crak50
vz33
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Bastaert Mer 21 Avr - 17:40

Oh, pas de soucis, bien au contraire, toutes les experiences sont bonnes à prendre, mais les oies grises ne réagissent pas de la même façon que les bernaches ou oies blanches, c'est un fait relaté par bon nombre de chasseurs qui conaissent les différentes espèces, après c'est comme pour tout, la même espèce peut réagir différament selon le lieu.
Même à la pêche, les poissons de la même espèce ne réagissent pas du tout de la même façon d'un endroit à l'autre, tout serait écrit d'avance, ce ne serait pas marrant...
Les ailes tournantes, je me suis pris quelques raclées à la mer, je peux te dire que cela n'a pas duré longtemps avant que j'en utilise aussi, par contre pour le pigeon, dans mon secteur, c'est un épouvantail, alors que d'autres chasseurs en disent que du bien, cela se passe en France, sur la même espèce, pas aux mêmes endroits...
Les ailes battantes sont un aimant pour les palombes et les canards dans mes secteurs, j'ai assez de recul pour l'affirmer, pour les oies, je ne vais pas cacher que nous n'avons pas du tout assez de recul, car pas assez d'occasions.
Quand seul une poignée de chasseurs utilisent un "gadget" comme tu le dis, difficile de tirer des conclusions quand sur cette poignée, la moitié n'ont pas vu d'oies de jour.
Vous avez largement une décennie ou deux d'avance sur nous, mais on essaie de rattrapper le temps perdu...
Les modes de chasse et les concentrations d'oiseaux ne sont pas identiques, donc c'est à nous de faire des essais, et de prendre ce qui est avantageux pour nous.
C'est ce que j'essaie de faire en selectionnant des produits innovants et en les proposants sur mon site.
Tout ce que je propose a été testé et approuvé par une équipe de passionnés, certain articles sont proposés pour différentes espèces, donc je les ai référencés car efficasse sur une...
Ainsi les formes à ailes battantes ont étés testées pour les canards et les palombes, quand je vois que cela existe pour les oies, je prends aussi.
C'est l'un des rares exemples, tout le reste est loin du gadget, pas toujours indispensable, mais ces petits plus additionnés font que les résultats sur le terrain sont assez différents.
Pour la palombe par exemple, prenez un bon camouflage, des formes réalistes, des formes en mouvements et vous verrez la différence en occasion de tirs.
A+

il y a un endroit pour les petites anonces, c'est pour cela que j'ai suprimé ta dernière lingne. Wink
j'éspère que tu comprendras.
a+,
canou

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Bastaert Sam 24 Avr - 0:32

Pas de soucis, désolé pour le désagrément...
Essai réalisé ces derniers jours, mais trop peu de palombes dans mes secteurs...
Domage.
Par contre une histoire de fou avec une oie cendrée

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Goldeneye Lun 21 Jan - 23:35

Salut à tous, En cette fin de saison et avec un peu plus d'expérience, êtes-vous toujours satisfait des blettes FUD colverts ou siffleurs ? Je chasse en étang donc pas trop de vent, je pense en acheter pour la saison prochaine... si vous en dites toujours du bien !! À plume

Goldeneye
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  bapt45 Sam 9 Fév - 1:07

Salut,
Me concernant j'ai 6 COL et 6 SIF depuis cette saison et je n'ai rien remarqué de bien folichon à voir même s'il n' y a pas un effet de désintérêt de la part du gibier.
Donc en gros un peu déçu.

bapt45
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Dreamfisher13 Sam 9 Fév - 11:04

quel type de chasse tu pratique ??
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  bapt45 Sam 9 Fév - 12:18

chasse à la passé sur étang de 5 hectare avec simplement des formes fud et appeaux COL, SAR, SIF ..
Mais comme l'a dit David il se peut qu'a un endroit à l'autre les canards ne réagissent pas de la même façon.
Le problème que je trouve à ces formes est qu'elles ne sortent pas suffisamment de l'eau, on à pas le meme effet de masse qu'avec une blette, par contre en temps de glace ces dernières m'ont parue bien plus utile et puis pour les yeux ces impec car très réaliste.

bapt45
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Dreamfisher13 Sam 9 Fév - 15:43

j'en ai vu quelques une a l'eau et a glace a la hutte, ça marche effectivement mieux a glace , même constat que toi sur l'eau c'est peu visible Wink
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  julgam Dim 10 Fév - 16:24

Merci pour ces avis, d'autres opinions ?!?
Ce serait pour compléter un groupe de 17 blettes HD pour des passées sur étang (mon sac est plein avec les 17 et ce serait plus facile à transporter si j'en avais 12 FUD de plus)

julgam
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Goldeneye Dim 10 Fév - 16:25

Désolé j'e viens d'écrire avec le pseudo de mon frère...

Goldeneye
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  julien 55 Sam 28 Sep - 8:47

Bonjour les amis,
une petite remonté de post pour avoir des nouveaux avis, car personnellement  j'hésite entre des coquilles ou des fuds,
a savoir que c'est pour les placer uniquement en plein champs.
merci d'avance .
Cordialement
Julien
julien 55
julien 55
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 244
Age : 45
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes fud

Message  guillaume13 Lun 7 Déc - 1:24

Pour moi elles sont pas mal et elle tiennent quand même pas mal au vent. La facilité de transport est un gros plus et la quille permet de les planter sur la berge. J'ai des colverts, souchets, pilets, siffleurs, sarcelles et rieuses. Je trouve que ça fonctionne bien car j'ai fait des calées avec des fuds et des plastiques plus loin et à chaque fois ça posait dans les fuds.

guillaume13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blettes FUD - Page 3 Empty Re: blettes FUD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum