ma plus belle pose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma plus belle pose

Message  chipeau13 le Dim 14 Déc - 20:58

c était il y a longtemp sur le bolmon dans le 13 je devais avoir 12ans en fin septembre la pluie fine etait tomber toute la nuit sa devais faire le troisieme capot d affiler que je me tapais
avec mon père rien de la nuit sur plusieurs poste caler un a gauche et deux a droite soudain a la pointe du jour les cannes marques comme des folles et les males avait le tete
dressés puis rien les cannes du voisin de droite pareil ainsi que celles de gauche le cinéma a duré dix bonnes minutes mon père me murmure ces un gros flots qui cherche a se poser
et ces reparti gros marquages tout a coup un gros bruit d ailes se fait entendre et on se voit deux grosses masses noir descendre a l equerre un tremblement d eau un flot a gauche un flot a droite
je ne peus pas dire combien exactement
il y avait de canard on pas eu le temp de tous les compté car il se sont estraillés dans les plastiques il c était posés environ 30 sarcelle et 30 souchets en meme temp
incroyable il y avait plus de sauvages que de plastiques meme mon père qui etais habitué en trembler j étais tétanisé par l adrénaline et la le cinéma commence combien yen a droite
me demande mon père j arivé meme pas a compté yen avait de partout les secondes parraissé des heures surtout qu il fallait faire vite d autre postes etait calé mon père ma dit je vais
privilégié les sarcelle et puis au bout de 5 min ils se sont tous regroupé avec l expérience que j ai aujourd hui je pense qu il se préparé a tous décoller dailleurs mon père avait compris quand la boule ces formé
il lache trois coup en raffale sa décolle dans tous les sens mais une belle tache étais resté sur le carreau mon père sort comme un dingue et se met a achevé les blesser pim pam en avant aprés avoir achevé
il revient pour chercher le bateau pour pouvoir les ramassés il me dit alors combien yen as je me rapel lui avoir dit comment tu veus que je compte sa flote dans tout les sens ! ramasse on verra bien
il reviens avec son bateau fier non pas d avoir prélevés tout ces oiseaux mais d avoir carré les trois autres postes calé a coté de nous il avais laissé 13 sarcelles et 10 souchet aprés avoir
tout etalé en les carréssant un par un mon père ma dit tu vois mon fils une pose comme sa tu en verra qu une dans ta vie de huttier et bien il ces pas tromper on a eu des belles poses ensemble
jai eu de belle pose depuis que jai eu mon permis et ma hutte mais jamais plus comme celle la sa restera gravé dans ma mémoire et je souhaite a tout le monde d en voir une comme sa un jour

chipeau13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma plus belle pose

Message  jln le Lun 15 Déc - 19:06

salut

merci pour ce récit

effectivement une telle pose est trés rare surtout avec 2 especes en même temps
jln
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Le Bicou 13 le Lun 15 Déc - 21:52

pas mal ,pas mal , et même super Wink  chez nous , 2 grosses poses a répertorier , des sarcelles , 1 bonne 30 taine , par manque de patience , tout se renvole au bout d '1 long moment , ce coup là nous étions deux a chasser , 1 autre fois seul a la hutte , je sors avec la chienne pour vider nos vessies , d'1 coup d'1 seul , pose de chipeaux ; entre 30 et 40 , caché derrière les arbres je me couche au sol en prenant la chienne avec moi , petite attente , les oiseux sont a 20 ms , j 'essaye de rentrer dans la hutte , mais la chienne donne 1 coup de queue , trop exitée qu'elle était , tout se renvole , je rale sans la gronder , retour aux guignettes , 1 quinzaine d 'oiseau reviennent a la pose , je patiente que le maximum se rassemble , je n 'ai pas de canard 12 , je tire enfin au bout de longues minutes , total 8 ou 10 oiseaux prélevés et au final le nez 1 peu tuméfié , la chienne et aller me chercher les bléssés , de belles poses ; mais jamais deux éspèces mélangées , voila pour le récit
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Message  chipeau13 le Lun 15 Déc - 23:00

merci a vous d avoir lu
vous avez raison ces tres rare d avoir deux especes melangé en tel nombre

chipeau13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  macgyver13 le Mar 16 Déc - 20:35

et oui c était la belle époque , j ai connu aussi de belles poses , chassant souvent tout seul , il fallait bien maitriser la patience pour réussir de jolis coups , fallait pas avoir le" batti, batti" tout le sport était d envoyer la sauce au bon moment je vous cacherais pas que j ai vu des flots énormes redécollés et donc pas tirés , j ai aussi eu ton pére en concurrent et on a méme fait des nuits ensemble !! mais bon ça ne me rajeuni pas tout ça !! Laughing Laughing
macgyver13
MAGNUM
MAGNUM

Message  chipeau13 le Mar 16 Déc - 21:06

mdr mac cette anné bidon meme sur chateauneuf mon pere a fait une erreur il aurai jamais du arreté de chasser au poste a monfil a lheure daujourdhui
je me ferai moins de capot mais bon on fait avec ce qu on a et toi ty va plus je te comprend comparer a avant ya plus rien meme si ta la chance d etre tres bien placé

chipeau13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut