GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Cimbels pour la Passée

+2
snipes12
bernache66
6 participants

Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Cimbels pour la Passée

Message  bernache66 Ven 20 Juil - 21:20

Bonjour, je débute complétement aux gibier d'eau, sur mon dept jai pris le DPM (pyrénées orientales) ....... j'ai acquis via Naturab.. 4 lots de colvert soit (4Cv et 4Canes) on ne chasse pas de nuit, il ni à pas d'installation dans mon Dept.
A votre avis je prévois quelques blettes autres que CV ? ? et si oui lesquelles ?? sachant que je me trouve dans le dernier Dept du sud avant l'Espagne Very Happy
Et le positionnement dans les mares formées dans la zone marais ou sur la bordure de l'étang ... ... dur dur Merci !! scratch


Dernière édition par bernache66 le Sam 21 Juil - 16:01, édité 1 fois
bernache66
bernache66
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 197
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  snipes12 Ven 20 Juil - 22:01

salut a toi et bienvenue. perso je chasse comme toi que les passées(matin et soir)et je ne m'encombre pas trop en matos. je mets 12 formes(au debut j'avais que des colverts mais j'ai mis 3sarcelles 2siffleurs et 2souchets uniquement pour mes yeux car pas de difference notable)et 6 vivants. apres le lac est tres grand et j'ai pas de concurrence donc meme si je fais une erreur dans le calage c'est pas grave.

snipes12
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  bernache66 Ven 20 Juil - 22:41

d'accord, les modes de chasse que je pratiquerai sur le DPM : A poste pour les passées et devant soi pour la bécassine .......
je préfère un avis sur le nombre et style de blette à utiliser et je peux en relier ensemble ou séparément ?
Après je ne sais pas trop les espèces à mettre (hors colvert) étant donné ma situation géographique, et que je ne sais pas les espèces venant sur l'étang No No No
bernache66
bernache66
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 197
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  gadget Ven 20 Juil - 23:00

fais moi plaisir ne parles pas de blettes ça c'est pour nos amis du nord ici en occitan on dit des cimbels !
conservons nos us et coutumes ! si tu es un vrai catalan tu dois pourtant être accro a tes traditions !!
pour en revenir a ta question ,tout dépend la taille de ton plan d'eau ,la nature ou vocation de ton plan d'eau pour les canards (remise , gagnage ,présence ou pas le jour ,en grand nombre en petits paquets ? observe pose des questions aux habitués ......et puis fais toi une idée et compose pour te tenir le plus proche de ce qui se passe sur ton plan d'eau ,pour la chasse de jour il ne faut pas faire un calage qui dénote dans le milieu ,le canard de par son instinct grégaire est curieux ,mais également méfiant lorsque quelque chose d'inhabituel se produit dans son environnement .........................................
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  bernache66 Ven 20 Juil - 23:33

Merci du complement d'information gadget, coutumes par région oui mais en gibier d'eau je débute Rolling Eyes (pas pour les autres chasses Wink ..)
chasse en zone DPM avec un joli marais de salicorne bordant l'étang de salses et limite du dept -11- leucate ...........
pour l'instant j'ai vu du colvert en masse, tadorne aussi ....après ya les sagnes bien hautes et je découvrirai cette année les points d'eau "aimant" à canard ....!!
bernache66
bernache66
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 197
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  Le Bicou 13 Dim 22 Juil - 23:25

comme le dit Gadget , c 'est en observant le milieu ou tu vas chasser que tu pourras te faire une idée, et n 'hésites pas a poser des questions .
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  bernache66 Lun 13 Aoû - 15:41

J'attends 11 Cv + 1 Cv Air lucky ..... déjà bien pour une première année ....... mais sait on jamais 1 ou 2 forme d'oie cendrée m'aiderai à la belle saison en prairie (jai l'info qu'il se voit chaque année de l'oie sur une zone de prairies humides cheers )
bernache66
bernache66
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 197
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  Dreamfisher13 Lun 13 Aoû - 20:53

un conseil porte déjà une paire de fois tes formes de canards au milieu des marais et des roseaux , tu verras vite si tu te sent encore de porter deux grosses formes de plus lol! lol! la jeunesse rend fougueux mais ça se calme vite Laughing Laughing
Dreamfisher13
Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 5981
Age : 40
Localisation : Aube / Camargue
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  pe50 Mar 14 Aoû - 14:48

a ta place je préférerai 2 ou 3 vivant (moins encombrant et plus efficace a mon gout)et quelques blettes pour agrémenter ta pique
pe50
pe50
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Gorges (Manche)
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  bernache66 Mar 14 Aoû - 18:11

pe50 a écrit:a ta place je préférerai 2 ou 3 vivant (moins encombrant et plus efficace a mon gout)et quelques blettes pour agrémenter ta pique

j'ai pas de garage pour stocker des vivants No No
bernache66
bernache66
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 197
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  pe50 Sam 18 Aoû - 12:43

oué c'est sur c'est moins pratique Laughing Au pire si ta du terrain bricole un petit parc et trouve 2 ou3 cv
pe50
pe50
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Gorges (Manche)
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  bernache66 Dim 19 Aoû - 18:25

pe50 a écrit:oué c'est sur c'est moins pratique Laughing Au pire si ta du terrain bricole un petit parc et trouve 2 ou3 cv

Pas bête mais crois tu que les 3 chiens courants, les 2 d'arrêt et le teckel vont être d'accord ?? Rolling Eyes
bernache66
bernache66
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 197
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cimbels pour la Passée Empty Re: Cimbels pour la Passée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum