GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

canardouze renato baldi et vercar

4 participants

Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty canardouze renato baldi et vercar

Message  300%sauvagine Mar 15 Mar - 16:07

bonjour a tous actuellement propriétaire d'un canardouze mercurey mansart, j'envisage de le remplacer.C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé un canardouze R. baldi ou vercar. Le but n'est pas d'apprendre leurs poids taille des canons etc, simplement de savoir si la canonnerie et la crosse résiste durablement aux départs simultanés de grosses charges ce qui n'est pas le cas malheuresement des canardouzes que jai pu essayer. amicalement
300%sauvagine
300%sauvagine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  pie de mer76 Ven 18 Mar - 23:42

juste un conseil garde ton mercury ces le top du top pour le gabion il y a rien au dessus Wink Wink Wink Wink
pie de mer76
pie de mer76
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : seine maritime , baie de seine
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  300%sauvagine Sam 19 Mar - 16:30

Sauf si on considere que bon nombre des crosses de mercurey se retrouvent fendues voir écalées en deux ... Pour ma part au bout d'à peine un an de chasse crosse fellée et je suis loin d'etre le seul apparement, car pour mon armurier je suis le six ou septième. En plus je tire très fréquemment deux 76 grammes mais plus rarement deux 89 gr. 5 ou 6 fois seulement donc j'éstime que pour le top du top des canardouzes il y a un serieux problème de bois; cela dit question mécanique et canon rien a dire pour moi.. ( j'ai la chance que le distributeur de mercurey mansart france ait bien voulu me prendre la crosse en garantie mais je suis le premier cas ou elle est prise en garantie chez mon armurier sinon c'est 330 euros le morceau donc haut de gamme....) à mediter
300%sauvagine
300%sauvagine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  Labrador27 Sam 19 Mar - 18:51

Lestes le de 1 ou même 2 kg sous les tubes et tu n'auras plus ce problème.C'est un principe de physique (classe de seconde à mon époque),la partie métallique de l'arme,sous l'effet du recul ,agit comme un merlin sur la crosse et ,le moindre défaut dans le bois fait qu'il éclate.
La canardouze est une arme contre nature.On tire dans un fusil de 4,5 ou 5 kg la charge des calibre 4,qui pesaient 12 kg.Avec leur canon de 1 m 30,la ruade du recul était mieux absorbée.
Tu auras les mêmes phénomènes ,avec un R.Baldi ou un Zab.

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  300%sauvagine Sam 19 Mar - 22:25

jai deja un poids de 5 kg sous le canon... jai moi aussi été en classe de physique rabbit rabbit
300%sauvagine
300%sauvagine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  Labrador27 Dim 20 Mar - 9:33

C'est bien! Very Happy Very Happy

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  yoda Dim 20 Mar - 16:01

et il ne faut pas oublier que lorsque vous fixez des masses sous le canon , il faut laisser la vibration du canon se faire sinon votre vibration va sur la partie arrière du fusil donc la crosse fèlée la crosse !!!les masses que vous fixez doive être comme sur certaines carabine.( le beeding )ou canon flottant en français. le nom anglais si je le prononce bien .alors comme cela doit se faire d 'origine.d'ou moi perso j'avais mis une semelle de sorbotane entre les canons et la masse ajoutée ou sinon au pire mettre du néoprène et ne mettre que sur 3 cm devant au milieu et à l'arrière de la masse.et si on va chercher plus loin il y a une incidence sur la régularité de la gerbe en sortie de canon. pour faire simple.
moi j'ai eu le plaisir d'avoir beaucoup de juxtaposé jamais de soucis avec la crosse ou j'avais fais ce montage ,zaballa,mercurey-mansart ext ext y compris les non canardouze ou je tirais avec les deux détentes en même temps.
a+ Basketball

yoda
SUPER-MAGNUM
SUPER-MAGNUM

Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  300%sauvagine Dim 20 Mar - 17:58

Je pense effectivemment que le fait d'oppresser les canon peut avoir un mauvais efffet sur le canon car il parait que lorsque l'on tire le canon se dilate. Le probleme c'est que les poids ont beaucoup de mal a tenir si on met un truc souple entre deux, mon premier poids que javais fabriqué avançait de 4 cm a chaque doublé donc tous les trois tirs fallait le reculer!! pour revenir auxcanardouze 12/89 je pense que ces armesne devraient pas sortir avec de telles caracteristiques car bien trop dangereuses imaginez qu'un minot de 16 ans mal averti se prenne d'idée de balancer deux 89 avec un zab de 4.100kg... aie aie aie arcade démontée, clavicule épaule bref saison terminée.... Et en plus d'etre dangereux les crosses ne tiennent pas le coup alors ...
a plus confused
300%sauvagine
300%sauvagine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  Labrador27 Dim 20 Mar - 18:46

Surtout avec ces générations de chasseurs sado-mazos qui balancent la sauce (2x12/89) sur tout gibier,dès 30m Very Happy Very Happy

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  300%sauvagine Dim 20 Mar - 19:17

Ce n'est pas faux!! je pense que j'en fais un peu partie je tire quasiment tout le temps deux coups en meme temps mais j'adapte les charges en fonction des distances.
300%sauvagine
300%sauvagine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  Labrador27 Dim 20 Mar - 19:58

Very Happy Very Happy Ne t'étonnes donc pas d'exploser tes crosses.J'espère que tu n'as pas trop de poses à ton gabion,sinon c'est l'épaule qui va céder. Very Happy
A propos tu gabionnes où?

Labrador27
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  300%sauvagine Dim 20 Mar - 21:09

Je ne suis pas totalement daccord sur le fait que ce soit normal le canardouze est conçu pour tirer deux 89 gr en meme temps donc c 'est aux fabriquant d'armes de s'assurer que la crosse ne lache pas au bout d'un an de chasse surtout pour le plus cher des canardouze. Je chasse dans le secteur de ouistréham dans le calvados et concernant les poses je suis un chasseur comblé!! Laughing
300%sauvagine
300%sauvagine
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

canardouze renato baldi et vercar Empty Re: canardouze renato baldi et vercar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum