GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

chasse aux limicoles , en bord de mer

3 participants

Aller en bas

chasse aux limicoles , en bord de mer Empty chasse aux limicoles , en bord de mer

Message  legabionneur14 Mer 2 Mar - 14:07

voila je chasse depuis 2 ans a la mer ou a la baie de salenelles en Normandie , mais voila j'y vais peu car je suis tout seul et je connais pas de pratiques ni de techniques pour cette chasse malgré que j'adore , alors si vous avez des conseils , des infos donc de l'aide je suis ouvert a tout merci beaucoup !!! Very Happy Smile

legabionneur14
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chasse aux limicoles , en bord de mer Empty Re: chasse aux limicoles , en bord de mer

Message  limicole 80 Mar 19 Avr - 0:01

Bonjour
décris moi un peut ton biotope ou tu chasses je chasse depuis de nombreuses années les limis mais la technique de chasse dépend du milieux,
estran vaseux, rocheux ,herbus ou petits brillants (flaques)
si tu chasses posté avec des blettes pour l'huitrier il faut pas mal de blettes minimum une vingtaine , pour les courlis bcp moins de blettes et plus éspacées mais le meilleur c'est de faire des empaillées avec des oiseaux morts les plus méfiants ce laisse berné car il faut savoir que plus tu avances dans la saison plus les limis du coin sont méfiants
en Baie de Somme on chasse les limis à la botte en début de saison après la mer ou en marée montante posté sur les herbus
au trou sur les parties sableuses ou à la toile allongé dans un trou dans le sable recouvert d'une toile de couleur sable posté au bord d'un brillant ou d'une vasière

limicole 80
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chasse aux limicoles , en bord de mer Empty limicole 80

Message  legabionneur14 Dim 24 Avr - 20:48

bjr ba en faite je chasse en bord de mer la ou il y a que du sable je me mets dans un trou avec une dixaine de formes de pie de mer mais sa marche pas terrible sinon je vais a la baie de salenelles dans des herbus sans rien du tout mais sans résulatat cela m'enerve =) le probléme c'est que je suis seul sans trop connaitre cette technique

legabionneur14
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chasse aux limicoles , en bord de mer Empty Re: chasse aux limicoles , en bord de mer

Message  Fair50 Mar 26 Avr - 16:50

C'est un peu le même milieux que la Baie des Veys dans la Manche.
Dans l'herbus j'y vais quand marée montante, sinon je me poste dans l'eau ou dans un trou a proximité de la Mer ou d'une flaque avec des formes...et sa marche Smile
Aprés sur le sable, je me mes dans un trou avec des formes sa marche, aprés sa dépend si le gibier trainent régulièrement ou tu ai.
Fair50
Fair50
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Manche (Valognes)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://fair50.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chasse aux limicoles , en bord de mer Empty Re: chasse aux limicoles , en bord de mer

Message  limicole 80 Ven 29 Avr - 20:02

bonjour
il ne faut pas te décourager
sur le sable il faut que tu te tiennes le plus prés possible du bord de mer pour cela il faut bien connaitre les marées coeficient , il faut que tu prennes des points de repère celon les coefficients pour savoir jusque ou la mer va monter pour pouvoir faire ton trou à une trentaine de metre du bord ou la marée s'arrètera.
il faut également que tu repères les axes d'arrivés des limicoles et ou ils vont ,ca c'est le plus important, si tu est dans un endroit ou il n'en passe pas beaucoup change de coin repère bien ou les oiseaux vont manger les huitriers cherche les coques , les chevaliers ,barges et courlis les vasières, par contre une dizaine de formes c'est un peut léger si tu n'a pas trop de moyen tu peut en faire dans du contreplaqué cela te permet d' en transporté pas mal comme les formes ne sont pas large il faut que tu les mettes disposé dans plusieurs direction de manière à ce qu'elles puissent les voires si elles arrivent de plusieurs sens .
pour ce qui est de la baie de salenelles je ne connais pas ,mais une baie ressemble bcp à une autre sur l'herbus il faut bien savoir ou la mer monte celon le coefficient il faut se poster à proximité d'un gros courant, les limicoles suivent tjr les chenaux le meilleur c'est par grande marées mais la il faut que tu connaisse bien ta baie de manière à ne pas te faire encerclé, si il y a des huttes tu te mets sur le pied d'hutte.
le meilleur mois pour le limis c 'est septembre avec sud est et pluie fine en plus il y a moins de monde adé

limicole 80
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chasse aux limicoles , en bord de mer Empty Re: chasse aux limicoles , en bord de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum