GIBIER D'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Canne CV pour passée

+2
Chasseur 34
vino
6 participants

Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Canne CV pour passée

Message  vino Mer 27 Oct - 11:32

Bonjour,

Je cherche une canne CV pour m'accompagner à la passée. J'en avais récupéré une sauvage en début de saison mais elle ne chante pas du tout et elle est trop agitée.

J'en veux une seule car elle reste dans mon jardin et mon attelage est en volière chez un amis.

Je cherche donc une canne qui va bien, avec un cris pas trop long. Je pratique beaucoup les appeaux donc elle doit être en complément...

Si vous avez des conseils et suggestions je suis preneur.


Merci
vino
vino
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Angers/La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  Chasseur 34 Mer 27 Oct - 16:28

Prend une demi crie alor ;-)
Chasseur 34
Chasseur 34
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gadget Mer 27 Oct - 17:06

en fait tu veux quoi ? une cane qui signale l'arrivée d'un oiseau ou bien une cane qui chante pour signaler qu'elle est là ?
dans le premier cas tu peux prendre une X chipeau ou pilet (ou des 3 !! cv chip pil ..) avec un chant court mais assez bavarde et qui te ficheras la paix a la maison
dans le deuxième prends une chanteuse mais alors veille a prendre aussi son mâle ! et une chanteuse en demi cri c'est pas mal pour faire du bruit !
et , si je peut te donner mon avis , je te conseille du chant car comme c'est pour la passé le but est uniquement de provoquer la curiosité pas de faire poser donc une 1/2 cri chanteuse c'est l'idéal
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gilles10 Mer 27 Oct - 17:55

gadget a écrit:en fait tu veux quoi ? une cane qui signale l'arrivée d'un oiseau ou bien une cane qui chante pour signaler qu'elle est là ?
dans le premier cas tu peux prendre une X chipeau ou pilet (ou des 3 !! cv chip pil ..) avec un chant court mais assez bavarde et qui te ficheras la paix a la maison
dans le deuxième prends une chanteuse mais alors veille a prendre aussi son mâle ! et une chanteuse en demi cri c'est pas mal pour faire du bruit !
et , si je peut te donner mon avis , je te conseille du chant car comme c'est pour la passé le but est uniquement de provoquer la curiosité pas de faire poser donc une 1/2 cri chanteuse c'est l'idéal


jamais entendu parlé de ce type de cane, tu confend avec une long cri.
gilles10
gilles10
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 278
Age : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  vino Mer 27 Oct - 18:28

merci des conseils, je vais voir pour trouver une demi-cris.

Cependant, cela m'ennuie d'en avoir deux car je n'ai pas trop de place... pale
vino
vino
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Angers/La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  Chasseur 34 Jeu 28 Oct - 11:05

Ho si la demi crie c'est courant ;-)
Chasseur 34
Chasseur 34
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gilles10 Jeu 28 Oct - 12:56

Chasseur 34 a écrit:Ho si la demi crie c'est courant ;-)

une demi cri oui ça existe mais une demi cri chanteuse c'est pas possible ou alors dans le sud vous avez des canes quand ne connait pas dans le nord Shocked
gilles10
gilles10
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 278
Age : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gadget Jeu 28 Oct - 13:18

gilles10 a écrit:
gadget a écrit:en fait tu veux quoi ? une cane qui signale l'arrivée d'un oiseau ou bien une cane qui chante pour signaler qu'elle est là ?
dans le premier cas tu peux prendre une X chipeau ou pilet (ou des 3 !! cv chip pil ..) avec un chant court mais assez bavarde et qui te ficheras la paix a la maison
dans le deuxième prends une chanteuse mais alors veille a prendre aussi son mâle ! et une chanteuse en demi cri c'est pas mal pour faire du bruit !
et , si je peut te donner mon avis , je te conseille du chant car comme c'est pour la passé le but est uniquement de provoquer la curiosité pas de faire poser donc une 1/2 cri chanteuse c'est l'idéal


jamais entendu parlé de ce type de cane, tu confend avec une long cri.

monsieur plaisante ?
il y a longtemps que tu élève ou utilise des canards ?
surement pour affirmer que je confond!!!!!! lol!!
sache donc qu'il existe des chanteuses de tout cris ,car le chant n'est pas le cris , mais c'est le cri qui fait le chant !

lorsque l'on parle de chanteuses on parle de fréquence , lorsque l'on parles de cris "court moyen ou long " on parle de la durée du cri !
autrement dit :les chanteuse long cri sont des canes qui ne s'arrêtent pratiquement jamais de chanter puisque leur cri est long donc dure
la moyen ou la demi chanteuse chante aussi toute la nuit mais avec un cri interrompu
la court cri chanteuse c'est un court cri (de 3 a 5/6 notes par chant ) qui répète son chant toute la nuit avec des périodes de pose , mais qui est nommé chanteuse parce qu'elle répète sans arrêt
après il existe aussi des canes lentes ,trainantes (que certains d'ailleurs nomment a tort amassoire !) chanteuses car elle aussi chantent avec leur cri particulier toute la nuit
par contre il y a bien sur des courts cris de pose des canes qui ne chantent qu'a la vue du gibier !
il y a également des canes qui ont des demis ou des longs cri et qui ne chantent qu'a vue aussi ou de temps en temps ( ce qui entre nous est exactement ce qu'il faut pour ne jamais faire poser un canard !!)


Dernière édition par gadget le Jeu 28 Oct - 13:21, édité 1 fois
gadget
gadget
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 742
Age : 65
Localisation : frontignan-la peyrade
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  espagnol30 Jeu 28 Oct - 13:20

il s'agit d'une cane 7-8 ton ou un peut plus mais qui répète trés souvent, en gros c'est les chanteuse du sud sur du gibier de remise
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  vino Jeu 28 Oct - 13:23

Ok merci les gars pour les explications, ce n'est pas la peine de se prendre la tête, car en fait l'objectif c'est d'en trouver une...
vino
vino
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Angers/La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gilles10 Jeu 28 Oct - 13:28

espagnol30 a écrit:il s'agit d'une cane 7-8 ton ou un peut plus mais qui répète trés souvent, en gros c'est les chanteuse du sud sur du gibier de remise

donc une demi cri
gilles10
gilles10
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 278
Age : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gilles10 Jeu 28 Oct - 13:43

gadget a écrit:
gilles10 a écrit:
gadget a écrit:en fait tu veux quoi ? une cane qui signale l'arrivée d'un oiseau ou bien une cane qui chante pour signaler qu'elle est là ?
dans le premier cas tu peux prendre une X chipeau ou pilet (ou des 3 !! cv chip pil ..) avec un chant court mais assez bavarde et qui te ficheras la paix a la maison
dans le deuxième prends une chanteuse mais alors veille a prendre aussi son mâle ! et une chanteuse en demi cri c'est pas mal pour faire du bruit !
et , si je peut te donner mon avis , je te conseille du chant car comme c'est pour la passé le but est uniquement de provoquer la curiosité pas de faire poser donc une 1/2 cri chanteuse c'est l'idéal


jamais entendu parlé de ce type de cane, tu confend avec une long cri.

monsieur plaisante ?
il y a longtemps que tu élève ou utilise des canards ?
surement pour affirmer que je confond!!!!!! lol!!
sache donc qu'il existe des chanteuses de tout cris ,car le chant n'est pas le cris , mais c'est le cri qui fait le chant !

lorsque l'on parle de chanteuses on parle de fréquence , lorsque l'on parles de cris "court moyen ou long " on parle de la durée du cri !autrement dit :les chanteuse long cri sont des canes qui ne s'arrêtent pratiquement jamais de chanter puisque leur cri est long donc dure
la moyen ou la demi chanteuse chante aussi toute la nuit mais avec un cri interrompu
la court cri chanteuse c'est un court cri (de 3 a 5/6 notes par chant ) qui répète son chant toute la nuit avec des périodes de pose , mais qui est nommé chanteuse parce qu'elle répète sans arrêt
après il existe aussi des canes lentes ,trainantes (que certains d'ailleurs nomment a tort amassoire !) chanteuses car elle aussi chantent avec leur cri particulier toute la nuit
par contre il y a bien sur des courts cris de pose des canes qui ne chantent qu'a la vue du gibier !
il y a également des canes qui ont des demis ou des longs cri et qui ne chantent qu'a vue aussi ou de temps en temps ( ce qui entre nous est exactement ce qu'il faut pour ne jamais faire poser un canard !!)

je suis pas sur de ta version c'est plus le nombre de coup que donne l'oiseaux quand il chante que la répétition ex :1 cour cri c'est 3/4 coup une demi cri c'est entre 7/10 coup une long cri un peut plus et apres les chanteuses,enfin ça c'est ce que j'ai comprit au contact d'autre huttier et peut importe depuis combien de temps en eleve ou en utilise des canard.
gilles10
gilles10
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 278
Age : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  espagnol30 Jeu 28 Oct - 14:00

c'est pas simplement un dc ca repète beaucoup plus ou si tu préfère c un dc trés bavard ceux qui revient au meme que dc chanteur car chez nous on chasse avec des dc trés cour et trés rarement avec des lc
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  gilles10 Jeu 28 Oct - 14:28

comme quoi chaque régions a ces specifications,chez nous en parle d'oiseaux plus ou moin bavard et l'appelation chanteuses et réservé au cane de cage.
gilles10
gilles10
CHAMBRE 70
CHAMBRE 70

Nombre de messages : 278
Age : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  espagnol30 Jeu 28 Oct - 14:44

c'est ce qui fait que la chasse au ge est passionante ........... et au fils des region le gibier change avec les méthode Wink
espagnol30
espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  Le Bicou 13 Jeu 28 Oct - 22:09

j 'ai une cv de trop , elle bien blanche et chante sur tout ce qui bouge , elle est de l 'année , c 'est une cour cri , moyen cri du sud Very Happy , en fait je la garde pour un éventuel remplacement , et puis (sans jeu de mot) les canes blanches j 'aime bien , même si on ne les voit pas trop la nuit , c 'est une cane polyvalente qui donne du cri si elle est avec des canes qui donnent ou peux être plus calme avec des court cri .
Le Bicou 13
Le Bicou 13
MAGNUM
MAGNUM

Nombre de messages : 1787
Age : 67
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne CV pour passée Empty Re: Canne CV pour passée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum